Deuxième journée sur le plateau !
La nuit fut saccadée, vent, froid, humidité au petit jour rien n’a bougé vent, neige et brouillard !
Le petit déjeuner bien consistant pendant que le réchaud fond la neige pour les thermos.
La journée malgré le mauvais temps sera consacrée à bouger le plus possible pour régler pas mal de petits détails. Nous essayons de nous rendre au col de chirlaba que nous avons pointé hier au GPS, le froid est vif mais ne nous dérange pas trop. Teddy souffre un peu des mains et pieds mais en accélérant un peu la cadence le sang régulera les extrémités. Je constate au col qu’il serait imprudent d’essayer de gagner le sommet le vent nous fait chuter la température et la visibilité n’excède pas 10 mètres au mieux. La décision est prise on garde l’altitude présente et suivons l’arête vers le nord. En principe nous devrions trouver un observatoire en ruine. La visibilité est vraiment nulle mais le miracle survient après 1h30 nous sommes dessus. Il est maintenant temps d’essayer de rejoindre la tente! Nous bifurquons vers le sud ouest mais le blanc me perturbe et je dois utiliser le GPS ! Je n’aime pas trop utiliser les subterfuges modernes mais là je n’ai pas le choix. Je ne reconnais plus le coin et le vent me masque le peu de visibilité qu’il reste. Mais avec prudence et calme nous suivons les ordres de la « machine » pour arriver au camp pour le déjeuner. Et qu’est qu’il y a au menu? Des nouilles chinoises!!!
Après un repos bien mérité nous décidons de repartir pour un autre tour et un petit coin de soleil vient nous rendre visite. Seulement quelques minutes !!! Le brouillard reprend sa place et nous la nôtre sous la tente…
J’ai oublié hier de vous décrire le plat et la cuillère de Teddy !
Hier donc juste avant de quitter la voiture notre Tintin reporter s’aperçoit qu’il n’a d’ustensile pour manger ?
Pas de problème je fouille dans mon véhicule à la recherche de l’objet convoité mais rien!!!
On s’adapte j’ai un petit jerrican de 5 litres que je découpe pour récupérer son fond et obtenir un superbe bol rectangulaire et trouve dans le look de mon chausse pied en plastique la parfaite cuillère !!! Aventurier ou casanier ???
PS : Avec ce que Jo Zef a pris hier sur mon sac à dos il a décidé de ne pas bouger du duvet. Sacré mascotte !
A pluche !