Une future année « treize » intéressante.

3 janvier 2013 par Frank Laisser une réponse »
Juste un peu différente!!!

Juste un peu différente!!!

2012 est déjà rangée dans le rayon souvenirs ; à nous de tracer le nouveau chemin pour une future année « treize » intéressante !  Avant de commencer ma bafouille je voulais vous remercier, vous les lecteurs qui venez rejoindre toujours plus nombreux les écrits tard et non écrits tôt d’un aventurier à cloche pied ! Jeux de maux à trois balles je vous le confirme mais comment ne pas en profiter pour prendre son pied, un peu perdu parfois. Vous, moi, nous, on vit, on vibre mais par moment l’ombre nous effraie, nous barre la route. Reculer, s’asseoir et pleurer ? Non, avançons à petits pas, continuons… la lumière bien que faible nous tiendra compagnie et avec prudence on évitera de trop trébucher. Le malheur donnera vie à un bonheur inattendu, quelle belle alchimie. Il faut du temps pour s’en rendre compte, pourquoi en vouloir aux « autres » puisque nous avons toutes les clés entre nos mains. Ne râlez pas, le trousseau peut-être lourd et encombrant mais c’est nous qui le détenons. Trifouillons la serrure « Sésame ouvre toi ! » ; à nous le trésor d’Ali Baba. Pas de pièces d’or, ni de pierres précieuses mais de la vie à n’en plus finir. Oui nous sommes immortels, à nous de nous y préparer, notre corps un jour ou l’autre pourrira enfin et fini les impôts, les prothèses de cœurs, les comptes en banque, nous deviendrons vent, soleil, pluie, arbre, fleur. La mascotte opte pour Koala !!! Se sentir immortel est une sensation de bonheur intense, la souffrance, la maladie, la vieillesse perdent de leurs superbes, nous sommes depuis toujours infinis ! Pourquoi ne pas être optimiste, pourquoi ne pas voir la jambe qui reste plutôt que celle qui est amputée, pourquoi croire qu’après la boite en pin plus rien. Mes escapades de plus en plus fréquentes en forêt perdue me le confirment, nous sommes natures et ces quelques secondes en « VIP » (vraies invalides personnes) ne sont qu’une sorte d’entraînement pour devenir meilleurs. Dommage certains se le gâchent en agrafant leur RIB, d’autres en épinglant leur paraître. Que nos jours présents et futurs soient remplis de silence, d’observation, de réflexion.

Bout de vie rentre dans sa dixième année !!! Eh ben ! Y en a eu des prothèses sur cette piste un peu cabossée. Dix ans de partage, d’émotions, 11 stages de plongées, cela fait quelques millions de bulles, les mérous ont cessé toute comptabilité. Les poissons n’ont pas le même système métrique que les bipèdes. D’ailleurs c’est de là que vient le problème. Au lieu de compter par tête comme pour les troupeaux, ils comptent en nageoire. Imaginez que très souvent les plongeurs bout de vie n’ont pas tout leur « bout ». Un « bulleur » ok mais trois nageoires, le compte n’y est pas. Le mérou est précis, derrière ses lunettes un prof de math sommeille. Y aurait-il un théorème d’Archimède qui serait passé à la trappe. Tout plongeur immergé dans un liquide devra être composé, d’une tête et quatre nageoires, inversement proportionnel à la réflexion que tout humain doit avoir. L’hiver est studieux pour les habitants des abysses méditerranéennes, mais au diable les comptes, osons le grand bain. Je suis un sale gamin qui ne cesse de se moquer, de vous surement, mais surtout de moi. L’humour nous sauvera toujours ; alors rions de nos bouts manquants. Quelques rendez-vous Bout de Vie sont déjà fixés.

Mercredi  9 janvier : Émission  sur FR3 Corse Via Stella TNT 33  Sera Inseme à 18h30

Dimanche 13 janvier : Conférence que j’animerai au village de Levie en Alta-Rocca (Corse du sud) à partir de 15h30

Lundi 14 au 17 janvier : Premier stage de « sur » vie douce (complet)

Samedi 9 au 12 mars : deuxième stage de « sur » vie douce. Envoi de dossier d’inscription à l’adresse mail habituelle bout2vie@wanadoo.fr

Lundi 24 au 28 juin : Des cols et l’école. Un peloton de 6 cyclistes amputés partiront de Bastia en étapes jusqu’à Porto-Vecchio. Vélo le matin rencontre des scolaires l’après-midi.

Dimanche 8  au vendredi 13 septembre : 12éme stage de plongée Bout de vie, inscription bientôt en ligne.

D’autres rendez-vous vous seront dévoilés tout au long de l’année, n’oubliez pas de renouveler votre carte d’adhésion 2013.

Pace e salute !

A pluche !

5 commentaires

  1. Genay Bruno dit :

    Salut Franck, salut la famille …… de Franck.
    Tes prochains RDV m’ont l’air bien prometteurs. Sur terre, dans l’eau ….. il ne manque plus que dans l’air (dans le feu , trop dangeureux !!!).
    Ce qui est bien avec les « écorchés » de la vie, c’est qu’ils se mettent à profiter 2, 3 voir 4 fois plus leur vie que les autres. Un peu comme les chats, on n’a pas neuf vies mais au moins 4 !!!! Comme je disais à un copains récemment, on ne vieilli pas vraiment, on acquière de l’expérience….. et si ça peut aider …..
    Aller, bises à tous et bananier et pommes sautés !!! Lol.
    Bruce

  2. Frank, je te souhaite ainsi qu’à ton association une BONNE ANNEE 2013 et je te souhaite aussi un JOYEUX ANNIVERSAIRE. Je suis toujours admirative de ta philosophie. Bisous MChristine

  3. festor dit :

    Oui déjà pas loin de 10 ans que j’ai croisé le regard et fait la rencontre d’un homme cabochard. J’ai écouté, vu, lu et compris certaine chose à son contact. Frank B n’est pas Franck F. On vit différemment car on a tous une histoire et des chemins qui nous sont propres. J’essaie juste de suivre l’exemple. Ici derrière mon ordi, je raconte ce que je vis mais pourtant je sais que la vie est ailleurs. La nature donne tout à l’homme mais l’homme c’est coupé d’elle. Pourtant, il n’y a que là que nous sommes réellement bien… Heureusement tant qu’il restera des hommes qui vivent d’aventures, il restera des histoires d’homme dont tu fais parti qui font rêver même si moi je sais que le rêve à un prix… Et pas besoin de pognon pour le savoir ni de I tech, ni même la technologie à 2 balles. 😉

  4. Cathy dit :

    Lors de ma dernière consultation, la gentille radiologue a cru bon de m’ informer que « la chirurgie, la chimio et la radiothérapie, c’était pour « augmenter mes chances de survie ». D’habitude on entend : « c’est pour diminuer les risques de récidive ».
    Heureusement que je suis bouddhiste dans l’âme, j’accepte même l’idée d’être réincarnée en coccinelle si elle me le propose la prochaine fois !

    Je viendrai puiser encore ici les « trucs et astuces » pour une « sur » vie douce, et bien entendu, l’énergie et les sourires qui vont avec.

    Une belle année à vous , à Jo Zef et à Nora.

  5. marie de voujeaucourt dit :

    Je viens de finir ton livre Franck 🙂 je n’ai pas de mots pour exprimer tout ce que tu as réussi à faire passer en émotions ? magnifique ! Merci et continu avec tes récits qui nous permettent de croire encore et toujours en « l’huile essentielle » de la vie … l’amour avec un grand A ! Bisous à toi et ta Vrai 🙂

Laisser un commentaire