Vous deviez vous demander pourquoi je n’avais pas publié quelques photos du stage dans mon dernier billet! La raison était simple, j’avais laissé mon appareil quelques part dans le maquis. Un peu têtu le garçon, j’ai profité d’un beau week-end de pluie d’orage et de solitude pour aller à sa recherche. Mon coup d’œil légendaire, diront certain « bisqueur », non seulement m’a permis de le dénicher mais aussi pour ma plus grande joie de retrouver aussi la montre de Valérie qui l’avait égaré!!! Je sais dame chance ne me lâchera jamais. Pour mon plus grand plaisir un petit album sympa.
En bas de ce billet j’ai posté la chanson que Ange-Paul nous a si joliment interprété au coin du feu. Une forte émotion m’a submergé mais je crois que je n’étais pas tous seul. Merci la vie et dire qu’un d’un cheveux je n’aurai pas pu te croiser Oh Ange-Paul…
- Une longue route de terre pour que chacun puisse prendre ses repéres.
- La barrage lui aussi victime de la sécheresse.
- Gwen prend déjà des notes.
- La construction d’un abri demande toujours beaucoup d’énergie et de concentration.
- Allumé un feu avec de la bruyère mouillée n’est pas une mince affaire!
- Mais qu’il est bon de se réchauffer auprès du foyer.
- La gamelle chantonne un refrain d’une soupe qui va nous réchauffer.
- On reprend la route très loin des sentiers balisés.
- La concentration se lit sur les visages.
- Trempés comme des souches le sommet est atteint. Ce n’est pas l’arrivée qui compte mais le chemin qui y mène.
- Nuits humides et inconfortables, la vie de nomade a ses exigences. Être libre c’est choisir ses contraintes.
- Ici tout le monde s’en donne à cœur joie, de vraies bucheronnes!
- Deux longues branches, deux blousons une touche d’astuce et le brancard de fortune nous sortira d’une mauvaise posture. Le blessé se porte à merveille!
- Le dernier soir en douce la belle équipe m’a confectionné ce petit tipi. Ah émotion quand tu me kidnappe!
- Et si le hasard n’existait pas. Un immense concourt de circonstance et nous voilà les 7 devant le lion qui nous plonge en état de grâce. Que la vie est belle…
A qui tu le dis ! Tu peux même pas savoir à quel point je suis heureux que nos chemins se soit croisé ! J’ai encore fais de superbes rencontres ! Et ce n’est pas finis à très vite fratellu caru ! Grosses bises à vous tous !
Merci pour ces photos. Ce m’a l’air d’être une joyeuse aventure que vous avez vécu malgré le temps et les conditions. Qu’elle est belle la vie lorsqu’elle nous fait découvrir nos limites et nous faire savourer la simplicité de moments avec d’autres.
Encore de beaux sourires … Ouahhhh … Superbe aventure … Franck continue de nous donner de si belles leçons de vie …
La nature c’est merveilleux 😉
Bisous
Ange-Paul, il ne te manquait que la guitare…
J’espère que un de ces jours je pourrais vivre cette expérience. ….merci pour ces magnifiques partages…
et bravo les aventuriers!!!
Magnifiques photos Frank ! Je pense à vous tous tout le temps 🙂 j’ai mon carnet avec mes petites notes à portée de main !
La prochaine fois, j’amène mn ukulélé pour accompagner Ange-Paul 😉
Superbes rencontres … moments inoubliables …. encore la haut à vrai dire …. Gwenn c’est une très bonne idée !!! et Ange … surtout ne change rien… merci pour ton sourire …
et Frank … sacré toi !!!
Bonjour à Tous,
Je suis la maman d’Alan et Gwenn et je suis très contente qu’ils aient vécu cette expérience avec vous !
Quand je regarde les photos et que j’écoute la chanson Corse, une émotion forte monte et ces larmes expriment ma joie d’avoir pu faire ce cadeau à mes 2 fistons !
Merci à vous et à Frank Bruno !
Belle vie à vous tous ! Guillemette
Émue en lisant cet article et vos commentaires… et sans avoir encore écouté la chanson… je sais comment ça devait être bon là-bas… puisque j’ai eu la chance d’y être il y a à peine un mois… j’espère pouvoir revivre une telle aventure… merci grand Frank 🙂 bisous. Marie.