Le vent toute la nuit a bousculé notre cabane, le soleil s’est fait kidnapper par des averses de neige et de belles bourrasques de zef. Mais la vie se moque bien de ces « bricoles ».
Charlotte, épouse de Julien, vient nous récupérer pour nous guider au départ.
Une grande plaine avec des centaines de chiens de race Groenlandaise, est le lieu de la préparation.
Chaque jeune est présenté à son propre musher esquimau. Les binômes sont très importants, le voyage va être engagé.
L’attelage est composé de 15 chiens, les traineaux pèsent au maximum 350 kilos. Là-bas vers l’est une montagne nous barre le chemin. Il va falloir la grimper en courant à côté des attelages. Le premier col nous glace les os, le vent augmente la sensation de froid, les sourires se crispent, l’inconnu s’invite avec ses craintes.
Maxence ne dit rien mais elle semble souffrir du froid, la journée va être longue… Enfin une cabane rouge est au bout du chemin, les traineaux sont désattelés et le poêle va être mis en route. Kim comprend à merveille : il sort comme par miracle une paire de kamiq (bottes) en peau d’ours que notre jeune aventurière va chausser; le froid ne sera qu’un souvenir. Les chiens sont enchainés, les sacs remisés mais ce n’est pas fini: il faut trouver une veine de glace pour la découper à l’aide d’une lance appelé « Toq », ce qui nous servira d’eau… L’ambiance est fabuleuse, bien que nos langues soient différentes, celles de nos cœurs nous unissent… A pluche.
Bravo et merci vous êtes les plus fort et merci de ces récits,fantasmagoriques!!!! On vous aime et FORZA!!!!!!
Quelle fabuleuse expérience! bisous à notre Elisa <3
Bizarres ces Canis Lupus !!!!!
Super bien écrit… On s’y croirait. On en redemande. Profitez de chaque instant. Forza !
Le mental sera plus fort que tout … et que les bons souvenirs resteront, ceux qui vous feront sourire au retour de cette merveilleuse aventure 😉
Vos cœurs sont remplis de chaleur, ce qui brisera la « glace » des doutes !!!
bonne continuation et bisous à tous 😉
Courage á vous tous. Bisous Elisa et bon anniversaire.