Frederic Parise pour un bout de vie…

10 mars 2015 par Frank Laisser une réponse »

Ce matin un SMS m’a mis sur le chemin de l’effroi, des fleurs de mon jardin secret sont allées subitement rejoindre les étoiles. A froid, j’ai eu la rage, la colère, l’injustice m’a nargué. Pourquoi eux ? On avait des projets ensemble, on avait encore des « trucs » à partager ! Des fleurs de mon jardin secret ont été arrachées. A toi Flo, Camille et Alexis…

Show must go home…

Il ya quelques mois un marathonien me contactait pour réaliser une course aux couleurs Bout de vie. Le pauvre était reçu de manière peu fraternelle ! En 12 ans d’existence l’association a su tirer son épingle du jeu et régulièrement des oiseaux de mauvais augure tentent d’en tirer profit. Ma réponse avait été sèche et sans appel. Si vous voulez arborer les couleurs de l’asso, prouvez-moi que vous en valez la peine ! Je sentais mon interlocuteur un peu désabuser d’un tel accueil. Deux semaines plus tard, cet homme rempli de courage me rappelait, mon refus l’avait boosté et il me présentait un partenariat qui tenait la route. Vendredi soir, à Besançon, Fréderic Parise finalisait son opération, après une conférence de presse, un grand groupe d’amis avait rejoint le restaurant de Corinne pour une soirée de présentation. Mais dans tout cela un lien ! Eté 2009 la petite Louane, alors âgée de 3 ans prenait part avec sa maman au stage de plongée Bout de vie, cela faisait à peine dix mois qu’une tondeuse à gazon lui avait amputé la jambe droite. Sa maman est Corinne…

Son restaurant « Chez Elle » était plein à craquer, des anciens stagiaires de Bout de vie avaient fait le déplacement et avec une joie non dissimulée je retrouvais, Myriam, Jean-Luc, Gaby, Valentin et bien sûr Louane. Le député-maire de la région était là aussi et avec des mots de maux, je lui ai condensé la vie d’une personne avec un bout en moins. Son discours était teinté d’émotion et de sagesse. Fred prenait la parole, je le sentais ému de cet aboutissement, sa spécialité n’étant pas les discours, sa sensibilité l’aidait à trouver les bonnes vibrations pour toucher le public. Une soirée très émouvante, très « vraie » sans chichi sans paillette. Les apparences une fois de plus n’avaient pas leur place, et dans une réelle communion Bout de vie recevait des mains de son champion un chèque de 4000,00€.

Avant de conclure ce billet je me dois de vous dévoiler la personnalité de Fréderic Parise. La cinquantaine, il a été professionnel de football, mais sa vocation il l’a trouvé dans l’ultra trail. Depuis quelques années il réalise des course longue distance au bout du monde. Après avoir réussi la Diagonale des fous à l’île de la Réunion, du 3 au 13 avril il va porter les couleurs Bout de vie pour courir la fameuse course du Marathon des sables soit une distance totale de 250km. Je sais que vous les « raccourcis » de la vie, par ce billet, vous allez lui offrir votre soutien. C’est un grand Homme et je suis très fier qu’il ait eu le cran de pousser les portes de Bout de vie. Pour son site cliquez ici.

Va  Fred, on est tous derrière toi. N’oublie pas que beaucoup d’amputés penseront à toi. Quand ça fera mal, quand le sommeil et la faim tenteront le croche patte, ils seront tous derrière toi pour que tu puisse arriver au bout de ton rêve.

L’important est de ne pas boiter dans sa tête.

PS : enfin avec Jo Zef nous avons croisé la plus fidèle de ce blog, Marie de Voujeaucourt… Quelle belle rencontre !

11032515_10205487859110107_1388454256331268952_n

13 commentaires

  1. Warrior 56 dit :

    Bravo Frederic je suis de tout coeur avec vous.

  2. Claude dit :

    Pour nous vous allez y arriver, un pas après l’autre comme le dit si souvent Franck.

  3. Brigitte dit :

    Vous allez courir pour ceux qui ne peuvent plus, bonne chance.

  4. Laura dit :

    Quel beau programme, allez Frédéric on est tous derrière vous.

  5. karin dit :

    bravo Frank, je suis fière de toi. avec la douleur la souffrance que tu as eu avant le départ du voyage, tu donnes la force, tu as la force, continuons ensemble ce beau chemin de l’espoir.

  6. marie de voujeaucourt dit :

    Ton petit clin d’oeil Franck me touche profondément … Et tu le sais, ce n’est pas du chichi 😉
    Ce vendredi 6 mars fut une soirée riche en émotions, ce grâce à Frédéric (que je soutiendrai, t’inquiète), qui a su te tenir tête 😉 et à Corinne, femme exceptionnelle … Mais surtout grâce à Valentin, Louane, Jean Luc, Gabriel et Myriam, des personnes magnifiques avec leurs conjoints, papa qui ont eu toute mon attention pendant la soirée … J’étais venue pour donner et j’ai reçu tant « d’amour » … Vos sourires, vos paroles sont enfouis en moi à jamais !!!
    Et toi Franck si humble !!! Tu es vraiment une belle personne … Ne change rien … Free man tu es … Free man tu resteras, et même si parfois la route est sinueuse, « dame nature » saura te rendre ce sourire qui te va si bien !!!
    En tout cas Marie t’embrasse fort et te dit MERCI ♥
    PS : bisou à Jo Zef à qui j’ai confié un secret … Chut !

  7. Marie de Voujeaucourt dit :

    Il faut que j’arrête « d’écorcher » vos prénoms 😉
    Frank et Jo Zef …
    Bisou, bisou et bon mercredi, je vous envoie plein d’énergie, car le soleil est en moi, malgré le ciel gris 😉
    Grâce à qui … chut Jo Zef, cela doit rester entre nous <3

  8. Bravo à tous, je devrai courir sans me plaindre et merci Frank pour ton message de soutien, un homme extraordinaire, plein de générosité … A+ grand homme

  9. Marléne dit :

    Bravo Frédéric. Oui Frank est un donneur d’énergie, je suis certaine qu’il a dût trouver les bons mots pour vous soutenir, comme il sait si bien le faire. Je suis à fond avec vous.

  10. Gaëlle dit :

    Un beau partage de solidarité, de tout cœur avec vous et puis avec un soutien comme Franck c’est énorme…

  11. Patricia dit :

    Vous n’êtes pas seul, go go!

  12. Santa dit :

    Forza

  13. delamare dit :

    Bravo , de tout coeur avec vous , merci à Franc pour l’énergie qu’ il transmet.

Laisser un commentaire