Camp Rodebay

20 juin 2017 par Frank Laisser une réponse »

 

La journée d’hier a été une sacrée épreuve : les explosions des icebergs qui se brisent nous ont un peu tendus, la mer,malgré une belle brise de sud, nous a fait comprendre  la tâche immense qui nous attendait.

 
Hier soir nous avons squatté la cabane de Julien.  Elle est en état de rénovation mais nous avons réussi à nettoyer le dernier étage pour le rendre vivable. Une nuit réparatrice qui fut la bienvenue. Un deal est en train de se monter, un rêve de plus que je vais enfin réaliser, cette maison sera la nôtre, la vôtre puisque j’ai décidé de l’acheter à Julien. Elle sera mon refuge d’été et suivant les finances de Bout de Vie, de jeunes adhérents pourront la partager pour de belles aventures. Mais avant ça je dois tenter d’aller au bout de ce long voyage.
 
Karin le sait, il ne nous reste que quelques jours et elle rentrera en Corse, Après son départ un Everest m’attend mais un pas après l’autre.
Ce matin brouillard et crachin, la température avoisine les 4°. Karin est courbaturée, de mon coté la barre intercostale qui m’a tenue toute la journée d’hier semble se calmer mais nous avons décidé de rester là pour nous organiser un peu mieux. Steen, mon binôme de notre dernière balade avec les jeunes de Bout de Vie, habite ici. Nous lui rendons visite. Pas de grandes expressions de joie mais son accolade m’a beaucoup touché. Un café sur la table et quelques gâteaux comme traditionnel accueil. Bien sûr nous avons parlé du drame que vit la région d’Ummanaq; sa compagne a de la famille là-bas, la chute de montagne dans la mer qui a provoqué un tsunami a endeuillé plusieurs villages que je devrais accoster d’ici quelques semaines…
 
La journée est paisible, rien à voir avec la fourmilière d’Ilulissat, ici pas de voiture pour 45 habitants, le Groenland a gardé son âme de vie au ralenti…
Demain nous allons reprendre la route pour le nord…
 
PS : Pour les adhérents Bout de vie commencez à vous préparer pour l’été prochain, je vais avoir besoin d’ouvriers qualifiés pour rénover la « « maison bleue du grand Nord ». En attendant un autocollant Bout de vie décore déjà la porte.

12 commentaires

  1. Je serais des vôtres sans souci si JoZef m’accepte .

  2. Audrey Piette dit :

    Quel beau projet cette maison :), partante au cas où :p. Bonne route pour demain. Cette pause aujourd’hui était importante pour que vous vous recentriez tous les 2 et viviez chaque instant de cette aventure. Bisous

  3. J’ai lu une très belle page sur Corse Matin à propos de Bout de Vie super qu’on en parle.

  4. Cathy de l'Ain dit :

    « C’est une maison bleue accrochée à la colline  » comme la chantait Maxime Le Forestier. La tienne Frank, ta cabane bleue n’est pas à San Francisco mais plantée dans une immensité blanche. Ton voyage commence à peine que tu nous projettes déjà dans de nouveaux projets et horizons 🙂
    Bon repos bien mérité à vous deux.

  5. Frank vous êtes mon « HÉROS »!!! Quand ça ne va pas (pauvre égocentrique que je suis!) je trouve toujours « un p’tit truc » pour me relever… vos livres, votre FB, votre blog, votre tweeter, Youtube… bref on s’en fout, mais y a toujours un truc qui me « redresse la tête »!!! #freeman Donc 1000 mercis, je voyage avec vous! Et si je puis me permettre une bise à Karin Schuller qui « supporte » 😉 , aime et suit cette « tête brûlée » que vous êtes!

  6. Seul au bout du monde

  7. Elle est vraiment jolie cette p’tite maison. Dommage que je ne puisse pas y venir. Bonne route !!

  8. Val Vélotte dit :

    Belle ascension de l’Everest à toi Franck … superbe camp de base 🙂

  9. La continuité de cet homme, immensément positif dans un monde soumis à la sinistrose …

  10. Marie dit :

    Ici c’est l’été et en plus canicule et tout ce qui va avec … bêtise humaine … grrr
    Alors ces 4degrés sont les bienvenus … quel beau projet « cette maison bleue » tu vas encore faire des heureux Frank … alors surtout fais gaffe à toi ok …
    bonne route et à bientôt oh Cabochard au grand cœur 😉

  11. Patou Colibri dit :

    Quelle belle idée. …. on serait bien venu t’aider mais Thierry ne peux pas il a piscine On pourra tout de même venir faire coucou à cette jolie maison bleue. Bonne continuation . Prend soin de toi

  12. popeye cursinu des mers dit :

    ok Frank mais pour faire un potager ça vas être plus compliqué et puis n oublie pas de faire un comptoir
    Bises a vous deux

Laisser un commentaire