Une journée interminable, une sensation d’avoir vécu une vie en seulement 24h. Ce matin au réveil mon corps ne veut plus. Paralysé du dos à chaque respiration j’ai l’impression d’avoir un fer rouge qui me laboure les côtes. Le moral semble vouloir quitter le bord mais c’est mal me connaître ! Il me faut relativiser, si j’ai créé ce blocage c’est juste mes maux qui l’ont provoqué alors cherchons. Karin me prodigue des massages avec une séance de respiration, l’instant présent et uniquement. Depuis quelques mois mes engagements m’ont demandé une énergie folle, chaque semaine a eu sa part de conquêtes, de dossiers à peaufiner, de rendez vous inloupables et là aujourd’hui, vu que c’est le départ mon corps m’a fait un clin d’œil… Mais voilà, pourquoi gémir, alors qu’il suffit d’une bonne dose de détente pour rendre à l’échine nouée toute sa flexibilité.
Julien est inquiet, non par mon dos cassé mais par les tsunamis qui ont ravagé la région plus au nord à 400km d’ici. Ce ne sont pas des tremblements de terre comme on a cru au départ mais des éboulements gigantesques d’une montagne qui ont tué de pauvres gens… Il me faudra 3 à 4 semaines avant d’arriver là haut donc tout reste jouable…
15h30 finalement nous prenons la mer, les kayaks sont chargés à mort, mon dos est raisonnable il m’autorise le pagayage… Une forêt d’icebergs nous barre la route vers le nord. Immaqa et Apoustiak nos deux embarcations, slaloment; le silence nous prend aux tripes, nous devenons petits, petits… Après 5 heures d’effort nous nous posons sur une berge de Rode bay…
Nous sommes épuisés, laminés mais il me reste un peu d’énergie pour vous envoyer toute la beauté et la force de ce lieu magique… Vive la vie.
Vous formez une trés belle équipe…émouvant de vous « voir » partir pour cette belle aventure…
Soyez prudents..
Soit prudent mon ami
je pense à vous tous les jours, le soir au calme dans mon lit, le jour au travail !!! mais mon esprit vagabonde au milieu de cet univers immaculé avec vous. Gros bisous à vous deux et une caresse à la mascotte.
Merci pour le récit de cette première étape. Bonne consolidation de ton dos Frank.
Bonne nuit réparatrice à vous deux.
A bientôt de vous lire bises à la mascotte. Bonne nav !
pas de mots … à vous deux juste envie de dire merci pour cette merveilleuse leçon de vie au bout de nulle part … juste faites gaffe à vous 😉
Bisous remplis de réconfort et de tendresse sincère !
Forza Franck!!
Continue à envoyer des photos de banquise et d’icebergs, ça rafraichit mes journées aux Lavezzi.
A prestu