3 jours pour enfin arriver à bon port. Un long projet complètement dingue voit enfin le jour. Ce n’est pas un rêve qui se réalise mais une porte qui s’entrouvre sur l’émerveillement et l’inconnu. Depuis le temps, ce coin du monde me semble plus familier, moins austère, ce n’est plus une terre inconnue mais un bout de sourire partagé. Par hasard, Fare et sa famille sont les premiers que nous croisons à l’aéroport, des proches arrivent des 4 coins du Groenland pour la cérémonie de communion qui se déroulera dimanche.
Package posé dans un mini studio, Karin oublie sa fatigue, sa curiosité, ne veut pas de confort en forme d’oreiller, mais l’océan arctique et des rencontres. Au bout de quelques pas sur une route poussiéreuse, quelle surprise de m’entendre interpeller: Quentin gérant de la société de destination polaire 66° nord est en repérage, sa société a facilité le module billet d’avion pour mes deux voyages consécutifs ici. Son binôme est le futur guide de kayak pour l’été, il assurera logistique et sécurité à de riches clients en quête d’aventure encadrée. Ben à beaucoup d’expérience, en quelques minutes des infos précieuses me sont servies sur un plateau, le hasard n’existe pas !
La glace est dense, la fatigue du voyage me rend sombre et tout d’un coup tout devient compliqué, insurmontable. Il me faut dormir, demain est un autre jour. Avant de rejoindre les bras de Morphée, Julien vient nous rendre visite. Comme à son habitude il se met en 4 pour nous être des plus agréables… La nuit fut réparatrice, mes idées noires boitent de plus en plus, une longue randonnée pédestre va tout remettre en place. La brise s’est orientée à l’est, la mer s’ouvre, la glace laisse place à une mer d’un bleu électrique, le moral prend son élan, la vie polaire est belle… Lundi en journée nous prendrons la mer, Immaqa (peut-être en groenlandais).
PS: Nous venons d’apprendre le tremblement de terre qui est survenu sur la côte ouest du Groenland mais ici tout semble calme; pas de souci à avoir…
Déjà de belles rencontres et de beaux moments…Demain est un autre jour. Belle aventure à toi grand frère.
Je vous embrasse fort et de tout coeur avec vous, avec toi pour cette aventure insolite … mais je suis sûre que cela va être encore une belle expérience de vie qui apportera encore plus de force à ton quotidien Frank 😉
Força et Beijinhos pleins de tendresse sincère 😉
Calinous à Joël zeff et Karin
Tu commences bien. Rapporte nous de belles histoires et de magnifiques photos. Bisous
N oublie pas de me ramener des glaçons pour mettre dans mon pastis