16éme Festival du film d’aventure de Val d’Isère.

14 avril 2012 par Frank Laisser une réponse »

391921_288381784532597_191985424172234_760118_1913619906_n

Bonjour les amis, pour un mec qui n’a pas de télé et ne peut pas rester assis plus de 10’ dans une salle obscure, je me retrouve en moins de 8 mois pour la troisième fois,  membre du jury du festival du film d’aventure de Val d’Isère, qui se déroulera du lundi 16  au jeudi 19 avril.

Les projections  pendant cette semaine seront présentées par Sylvain Tesson. Et oui je suis chanceux d’être convié à cet événement. S’il y a encore des gens qui ne connaissent pas cet écrivain penseur, marcheur, je crois que vous devez être rares, je vous recommande ses livres : Éloge de l’énergie vagabonde, L’axe du loup, Dans la forêt de Sibérie… Leçon de vie, philosophie nomade, un grand coup de pied à notre belle société de consommation.

Ces lieux sont toujours des excuses pour retrouver les copains qui comme moi errent le monde à la recherche de leur « moi » et savent le partager pour apporter, rêve, inspiration et espoir pour « l’Homme ». Donc heureux de retrouver : Eric Bellion qui présentera le film Jolokia, Jacques Olivier TraversSherkan, l’aigle du Mont Blanc, Florence Tran La montagne magique, sur le chemin du KaïlashEt bien d’autres. Mon bout de vie sera mis en avant et pour ceux qui traineront la prothèse dans le coin, voilà les rendez-vous…

Mardi 17 avril 2012

Salle du festival : Film L’aventure à cloche pied.

20H15

Malgré son « unijambité » Frank, sportif de l’exploit et aventurier dans l’âme, rien dans sa vie n’est banal. Fondateur de l’association « Bout de vie », il partage ses élans de générosité avec ceux qui, comme lui-même un jour, crurent être brisés par la cruauté du destin : accidentés de la vie, certes, mais jamais abattus. Ce film est un témoignage simple mais fort que les malheurs sont les plus grands défis à relever. En quelques minutes on va le suivre sur une traversée de l’Atlantique à la rame retentissante,   dernier degré du pôle Nord, la traversée d’Ouest en Est du Groenland, puis à l’ascension du plus haut volcan du monde (Argentine) et une odyssée en solitaire sur le fleuve Yukon, des milliers de kilomètres en kayak de Whitehorse à Grayling… un prétexte à se retrouver, à se regarder en face et à renouer avec l’harmonie fondamentale qui lie l’homme à la Nature. Un film sensible, grand public, réalisé pour ceux qui doivent chaque jour conjurer le mauvais sort… les blessés de la vie certes mais aussi, certainement, le commun des mortels…

Film de Frank Bruno, réalisation Isabelle Bres, Olivier Philippe et Frédéric Jouve.

Mercredi 18 avril 2012

Café aventure

9h30, médiathèque – salle du Conseil municipal

Venez discuter de défis sportifs et d’explorations scientifiques avec Frank Bruno et Evrard

Wendenbaum autour de leurs livres « Bout de vie » et « Makay, à la découverte du dernier Eden ».

Petit-déjeuner offert par la Maison Chevallot.

A pluche.

PS : Jo Zef la mascotte sera présente !!!

2 commentaires

  1. festor dit :

    Je vais être obligé d’en faire un article. Et oui mon Franki ton aventure à cloche pied à fait de toi ce que tu es. Ou alors c’est toi qui a fait tes propres aventures. Sans nul doute un peu des 2. Moi je suis convaincu que la vie est une aventure. Mais force et de constater que de tel festival font rêver. Tu ‘es de nouveau membre du jury par ce qu’il te manques un membre qui t’a façonné pour devenir l’aventurier que tu es mais au plus profond de toi et depuis le plus jeune age, c’est ce que tu as été… Et puis ne me fait pas croire que tu peux pas rester assis plus de 10mn. Tu l’as fait pendant 54 jours à la rame. Rappel toi de ce bonheur d’avoir le cul viser sur le poste de rame et dit toi que cette fois, tu viens juste de ranger les avirons et que tu prends une heure à réfléchir… ou à en prendre plein les yeux…
    Je t’envie mon Franki… Heureusement que Jozef est là pour tous nous raconter. Et je te confirme que le mancho et ma pomme seront sur ta route pour t’accompagner lentement… Faut pas déconner car on sera à l’heure Suisse.

  2. Lucky Luciani dit :

    j’espère que tu t’évades quand même…..malgré, le fait que tu sois enfermer!!!tu retrouveras vite ta liberté!!

Laisser un commentaire