Vivre encore et toujours même avec un bout en moins le 15éme stage de mer a pris son envol. Venus des 4 coins de l’Hexagone et de Suisse, Nomade catamaran skippé par Christophe, les accueille pour une semaine de mer. Le mot clé de la semaine s’adapter. Ce matin le grand Ouest nous a amené ses moutons mais plutôt que gémir nous partons à la découverte de quelques vestiges du patrimoine de l’extrême sud de la Corse. Petite randonnée à la découverte des « orii », grottes granitiques aménagées par des bergers depuis la nuit des temps. Les bagages perdus, pendant le vol des filles, sont retrouvés, la houle nous fait du pied, Nomade appareille, le vent nous offre sa bienveillance. Et voilà des « abimés » par la vie en plein mouvement, l’onde de Nord-ouest propulse le catamaran, les surfs sont surprenants pour ceux qui découvrent le monde de la mer. L’ambiance est du tonnerre, comme si les drames avaient le pouvoir de nous unir, de nous rendre plus humain. Certains ont découvert le mal de mer, d’autres les techniques de virer de bord, la vie de Nomade est simple et sans chichi. La pointe de Féno est dépassée, les Lavezzi apparaissent, au sud la Sardaigne, Nomade semble voler sur l’eau. La côte Est est sous le vent le calme revient à bord les estomacs retrouvent l’équilibre, un mouillage sous le soleil nous accueille, et dire que pour un cheveu la vie aurait pu nous enlever ce plaisir… Mieux que des mots quelques clichés triés sur le volet…
Vive la vie…
Bon stage à tous. Je reconnais quelques têtes eh eh eh .Profitez bien, faites le plein d’énergie et de zenitude. J’ai cru voir un demi pote au Dolfinu 😉
Bisous d’Ajaccio
Bon courage et belle aventure à vous tous. Vous aurez des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux. Bon vent et beaucoup de soleil.
Ces premières photos du 15 ème stage sentent l’air iodé, et le bonheur de beaux moments vécus !! Bises aux visages que je reconnais. PROFITES LES AMIS !!!!
tous ces sourires sont magnifiques ! bon vent dans un cadre enchanteur avec un coatch unique !!!