Le voilà enfin le quatrième documentaire de Bixente Lizarazu. Lundi dernier dans les locaux de RTL l’avant-première regroupait un tout petit comité. J’étais minuscule dans ma prothèse, les pontes des grands médias étaient conviés et de mon côté j’osais placer quelques amis au milieu de ce beau monde. Bixente était comme un enfant qui a préparé une surprise, au troisième rang, mon frère de sport. Je m’enfonçais en douce dans le fauteuil pour que personne ne puisse voir ma réaction, mais que de bonheur ces 58’, que d’émotions, cependant je ne vous cache pas que la fin m’a remué les tripes. Les 60 invités applaudissaient le générique de fin, il fallait aller en face de nos amis présents, il était temps de remercier tous ceux qui avaient permis la réalisation de ce reportage sur la plongée. Nous les « grandes gueules » étions tout timides, les mots ne pouvaient sortir, Bixente qui n’est pas du genre à se lâcher en public était en incapacité de lire ses fiches, de l’eau de mer coulait abondement sur ces joues… Comme vous l’avez compris ce Frères de sport sera un peu différent des autres, déjà par son format 58’ au lieu d’un classique 26’ puis par notre profonde amitié qui perce l’écran d’après les critiques.
Ne trépignez vous aussi vous allez pouvoir le regarder, TNT Equipe 21.
Pour visionner notre bref passage sur Canal+ cliquez ici
– Samedi 26 décembre – 19h (inédit)
– Lundi 28 décembre – 18h
– Mercredi 30 décembre – 21h45
– Samedi 2 janvier – 17h30
Par ce blog nous attendons vos remarques, critiques. En attendant passez un bon et joyeux Noël.
Vraiment hâte de le voir 🙂
Les images de Canal donnent vraiment envie…
belle promo pour la Corse aussi, tu es un très bon ambassadeur.Amicizia
Je suis sur que ça va déménager, deux bombes atomiques ensembles ça va peter l’écran!!!
Salut Franck, j’ aurai assister avec plaisir à cette avant première et je te remercie de ton invitation. J’ ai beaucoup voyagé ces derniers temps ( portugal, espagne, marseille, limoges ,paris) et tu comprendras que rester en corse me fait le plus grand bien. Par contre si au beau jour vous désirez avec Bixente plonger aux alentours de la réserve de Scandola, je peux vous organiser ça.
Joyeux Noël aux frangins de l’océan et à leurs moities 😉
Je reviendrai après le 26.12 pour donner mon ressenti 😉
Gros bisous de petite Marie <3
si si Frank je trépigne d’impatience !!!! il me tarde trop de voir les images et les émotions…je pense que ça va être fort…
gros poutous à vous les gars, à Karin et Jozef biensûr…
Hate de voir !!!! beau Tandem !!!
Belle complicité pour des caractères différents à passion commune. Belle décontraction devant les cameras et face aux commentaires sur les scandales du foot/politique ! Nous avons hâte de vous voir évoluer dans ce coin de paradis. Bise Zia
que de bons souvenirs . Nous repensons souvent avec émotions à ces moments passés ensemble . a bientôt en Corse .
Pitou Hélène et Timothée . Le six .
MA GNI FI QUE ! images uniques, complicité trop belle…Un bol d’air frais, de jeunesse, et du plein les yeux. Merci pour ce moment magique et pour cette belle initiative. Ces moments à vivre ne s’achètent pas car ils n’ont pas de prix. C’est un beau pied de nez (avec un petit jeu de mot) à ceux qui pensent que tout s’achète y compris l’Amitié ! Bravo à tous les 2 et aux gens que vous avez eu la chance de croiser.
Bisessss ZIA ZIO
Merci pour cette instant de bonheur partagé avec vous les frères de sport , avec notre petite île et une autre toute aussi belle bravo et encore merci
J’ai été très touchée Frank , et ta sensibilité où devrais-je dire ton hyper-sensibilité m’a fait couler quelques larmes , une phrase que j’aime bien pour toi » … Les personnes hypersensibles n’ont pas peur de la solitude, de ces instants lors desquels elles peuvent se connecter plus intimement à elles-mêmes et à leurs pensées, loin du regard des autres… » Bisous Frank tout pleins de belles vibrations de douceurs en cette fin d’année , je te souhaite un bon bout d’An et au plaisir de tes futurs aventures !!! (y) <3
Tu passe sur l’équipe 21 trop cool
Top !
EXTRA-ordinaire…
Je suis comme groggy. Le partage a été fait en famille, avec mon fils de 16 ans. Et de l’eau de mer coulait aussi de ses joues.
Simplicité. Partage. Amitié. Courage. Grandeur.
Quand les mots couvrent les maux.
Merci…
Nous avons tous les trois été émerveillés par ce super reportage. Très belles images et beaucoup d’émotions. Un Frank comme on l’aime. Si seulement tous les footeux étaient comme Bixente…Bonne année à toi et à Bout De Vie.