Interview décalée et cabocharde!
Né en 1944 il devient plongeur démineur puis en 1970 scaphandrier à la COMEX pendant 5 ans. En 1975 il se tourne vers la télévision, il réalisera une vingtaine de documentaires pour « Les animaux du monde ». En 1988 Luc Besson lui demande d’être son directeur photo pour le film Le grand bleu et Atlantis. Ensuite il deviendra le directeur technique de la campagne d’exploration du Titanic. Il tournera aussi des documentaires pour Jean-Michel Cousteau, James Cameron et dirigera une dizaine de films archéologiques pour Discovery Channel.
10 questions décalées :
Tu vas être déposé sur une île déserte en plein milieu d’un océan pendant un mois, tu ne peux prendre que cinq objets, lesquels ? J’amène ma compagne qui n’est pas un objet bien-sur et lui laisse choisir les 4 objets qu’elle désire.
Une partie du monde que tu n’as pas encore visité et que tu aimerais découvrir : L’Antarctique.
Si tu te retrouvais face à face avec Dieu qu’aurais-tu envie de lui dire ? Enlève ton déguisement, c’est toi Alain qui fait le con !
L’homme où la femme qui t’as le plus marqué dans ta vie d’aventurier : Philippe Taillez, James Cameron et Henri-Germain Delauze.
L’événement extérieur à ta vie qui t’as le plus marqué de ta naissance à ce jour : L’attentat du 11 septembre, l’avènement du monstre Hitler et l’ignominie de la Shoa.
Un livre que tu aimerais partager : Plonger sans câble de Phillipe Taillez, l’ante et l’anti Cousteau.
Par qui aimerais-tu être accueilli au paradis ? Philippe Taillez et Jacques Dumas ancien président de la FFESSM et adjoint pendant la résistance de l’équipe à Jean Moulin.
As-tu un « truc » pour te relaxer avant une épreuve très dangereuse ? Me décontracter en m’allongeant et en visualisant ma plongée profonde.
On te propose de te réincarner, quel serait ton choix, personnage, animal, végétal… ? Un albatros.
Ta devise : L’enthousiasme est la seule vertu.
Quelles sont tes projets à venir : Je me spécialise sur des plongées en très grande profondeur avec des sous-marins à la recherche d’épaves, et la découverte de nouvelles espèces abyssales.
Les sites où l’on peut te soutenir et suivre tes actualités : 2000 regards.org et cinemarine
Encore un grand personnage qui nous a fait rêver. Merci Frank.
Ah le grand bleu quel film culte… Vous en avez de la chance; merci pour ce partage.
Plonger sur le Titanic… Oh le kiff.
Le Grand Bleu : musique merveilleuse, prises de vue exceptionnelle, histoire splendide d’un homme qui décide d’aller au bout du bout par amour, idéalisme, idéalisme, passion. Merci à ce monsieur pour avoir contribué à l’élaboration de ce chef d’oeuvre. Quant au Titanic, cimetière marin qui nous fait rêver avec ses questions et ses mystères. Encore merci
Encore une rencontre incroyable, la lumière attire la lumière. Pouvoir frôler le Titanic doit être une folle émotion. Vite un autre billet.
y aurait il un projet de film sur vous Franck? Ce serait formidable de pouvoir vous suivre au fond des mers. Ne changez rien. Geneviève une fan inconditionnelle.
Coucou Franck,
Enfin reconnectée, après des semaines de problèmes avec ma tablette ???
En tout cas bravo pour votre aventure polaire et bisous à tous 🙂