Pluie, brouillard, 4 °, coup de vent annoncé, Tina et Ruan insistent : Demain c’est pire, reste ..! Ok ..!
J’avais prévu de rester jusqu’au 20 juin si le temps ne me permettait pas de traverser en kayak, pourquoi affronter les éléments, le soleil est bientôt de retour, Jo zef connait des chants athapascans pour ça !
La fenêtre de ma chambre domine le port naturel de Mehamn, un comptoir de pêche du bout du monde. J’imagine l’enfant né ici, pas d’arbre, des hivers de glace sans jour, et pourtant ceux que j’ai croisé ont les yeux qui pétillent. S’adapter, ils n’ont pas eu le choix ils se sont adaptés. Le nez collé au carreau je me laisse aller, je vous vois sourire. Oui ça m’arrive ! Je laisse faire mes émotions, je laisse vaquer mes sentiments, la brume m’embrume les idées. Pourquoi, comment, qui sommes nous… Les régions polaires ont la faculté de rendre l’homme petit, humble, quand les éléments se déchainent, le vantard se fera tordre, l’écervelé sera crucifié sur place… Ce matin j’ai eu de la visite, un journaliste norvégien. Ce brave homme ne parlait que très peu l’anglais mais avait une folle envie de connaître un bout de ma vie. Je l’ai déstabilisé en inversant les rôles et c’est moi qui lui ai posé les questions. Etait-il né ici ? Si ses enfants avaient quitté la région ? Que faisait-il de son temps de libre… Finalement il a griffonné son bout de papier et d’ici quelques jours dans le canard local on parlera d’un certain cabochard…
Recherche la vérité dans la méditation et non dans les vieux livres poussiéreux. Recherche la lune dans le ciel et non dans l’étang.
Proverbe persan que j’avais envie de partager…
Je vous ai joint une petite vidéo assez simple que j’ai tournée au moment de mon départ de Slettnes en kayak …
Bonne route Frank!
Ouais bonne route frank!!!!! Pace
Arrfff , dame nature , te retarde , c’est pour mieux connaitre ,l’endroit et les gens ou tu te trouve .lol !!
a bientôt Frank, JoZef,
pour suivre ton aventure !
bise a pluche
C’est super j’ai eu l’impression de pagayer avec toi….. Bisous tendre cabochard
jamais seul avec soi même….jamais seul lorsqu’on partage l’infiniment grand et l’infiniment petit…jamais seul lorsque le grand ordonnateur nous mets en face de ce que nous sommes à travers les choses derrière lesquelles il se cache.Juste la réalité que nous faisons partie d’un tout que nous partageons dans « ces moments de solitude ».Ahhhh Dame Nature……cherche encore l’affront…..mais elle ne sait peut être pas à qui elle a affaire…….Bien du courage en tous les cas ,j’attends avec impatience la suite …
Le climat est rude. Là bas au Nord de l’Europe la vie est rude mais pourtant un fada Sudiste, un peu teigneux et surtout mi Corse et raccourci va découvrir la vie.
Un ptit mot sur fesse de bouc. Bonne douche et ramène moi des glaçons pour le pastaga… Sinon une fille de là bas lol
Mais lui mieux que qui compte la connait depuis bien longtemps. C’est un épicurien et un boulémique de la vie et de l’amour de la découverte. Bref un vrai aventurier et mon poto d’Infortune. Ben oui, on a les poches percés à force de partir constant à l’aventure…
Bonjour, je vous ai découvert avec émotion dans l’émition Echapées belles diffusées l’autre soir. Je suis très admirative moi qui ai mes deux jambes…Vous m’avez donné une pêche d’enfer ! D’autant que j’ai vécu 7ans en Corse petite et que mon grand père avait perdu sa jambe pendant la guerre…
Entre deux expéditions, passez sur mon blog, vous y êtes le bienvenu !
Laurence Fournier