Avions à l’heure, vent calme, température douce… Les stagiaires viennent de débarquer au 9éme stage de plongée sous marine Bout de vie.
Ne croyez que je sois blasé car c’est le neuvième stage, non l’émotion est toujours aussi forte. Une semaine où des p’tites sœurs et frères de vie vont partager le parcours à cloche pied d’un sacré Cabochard.
Pour plus de paix et de sérénité la Galiote est déjà au mouillage dans la baie de Santa Manza où l’été a décidé de jouer les prolongations .La mer à peine ridée, semble faire flotter en apesanteur le bateau qui va accueillir nos argonautes. L’exercice commence, pour rejoindre le bord il faut embarquer sur un pneumatique, pour la plupart c’est une première. 19h nous sommes en place pour une sacrée semaine. Gunther présente son équipe et explique le fonctionnement du bord, fini l’eau courante, l’électricité. La vie sur un bateau pour un urbain est un effort de chaque instant. A mon tour de leur souhaiter la bienvenue et de commencer le démaquisage des idées reçues. L’apéro, moment sacré du bord, est agrémenté par une bande de dauphins. Comme s’ils avaient compris que le symbole de Bout de vie était le copain de Flipper à la queue coupée continuant à vivre et sourire. Des dauphins pour commencer la semaine, quel beau cadeau de la vie.
Demain l’ancre sera levée, cap au sud ouest, pour rejoindre l’archipel des îles Lavezzi, mais c’est encore loin. Ce soir certains dormiront les yeux dans les yeux avec les étoiles, comme quoi même malmené par la vie un jour ou l’autre la tempête laisse place au beau temps, il suffit de s’accrocher et d’être patient…
Merci à Eole et Neptune, vous semblez bien clément avec nous…
Je vous souhaite une super semaine, de toute façon elle sera forcément positive et vous en ressortirez avec de belles images gravées à jamais dans vos esprits. Bon séjours à vous tous.
Bonne semaine pour les stagiaires et en plus, avec le beau temps. Rires, pleurs, lachez vous et vous en ressortirez beaucoup plus libres.
Bises à toute l’équipe
Allez c’est parti pour une semaine, malgré quelques inquietudes bien normales , dans quelques heures celà sera que du bonheur
à bientot de suivre vos exploits
Oh! Non! Vite! Sautez par dessus bord! Ne restez pas la! Ca va être l’enfer!!!
La chaleur, le sable fin, les rochers des Lavezzi, l’eau transparente, les milliers de poissons multicolore… Quelle horreur!!! 😉
En plus, Josef va sans doute vous faire manger du Lonzu… surtout n’y touchez pas… laissez le de coté, je passerais le prendre!
Bon courage à tous! Ca va être dur comme une prothèse en carbone!
Niko
Belle et bonne semaine aux stagiaires ( les heureux !!) à l’équipage de la Galiote, à Christophe sur son voilier, à toute l’équipe de Bout de Vie.
Une grosse bise à tous,,, sans oublier Jo Zef.
PS : Niko tu as raison 🙂 c’est l’enfer;;; j’en reprendrais bien une petite semaine !!!
Un grand bonjour à Franck, Gunther et son équipe.
Un petit coucou à Sylvie, son amie, et les stagiaires.
Que du bonheur, pleind les yeux, et de jour en jour.
Bisous à vous tous.
que du bonheur qu’ils vont connaitre ces stagiaires
Le début du bonheur 🙂
un grand moment de bonheur