Pour une personne entière voir quelqu’un amputé est toujours une sorte de miroir qui met mal à l’aise !
Pourtant je le maintiens, avec un poil d’obstination, de volonté et de temps qui passe ce bout qui manque peut être une force en plus…
Le sport est l’école de la vie et personne ne peut tricher. Entrainement dur, résultat probant.
Ce weekend, entre autre, deux athlètes ont bouleversé les aprioris. Dans la cité phocéenne une course de nage avec palme en hommage au comte de Montecristo réunissait des nageurs longues distances. Parmi l’un d’eux, Thierry Corbalan. Après avoir fait un simple aller depuis la Sardaigne à la Corse en mono palme il réalisait en 2010 un A/R dans les bouches de Bonifacio, soit pas moins de 30km en 5h et des « écailles » ! Un exploit diront certains, pour lui, je me le permets, une manière de s’exprimer. Quelques signes particuliers, 50 ans et policier, sportif dans l’âme, le reste du classique, une épouse, des enfants… Ah oui un détail il lui manque les bras !
Ce Weekend donc à Marseille il a nagé les 5km en 1H06’48’’ soit 3ème dans sa catégorie homme (et non handisport !) 600 valides au départ.
Un peu plus à l’Est le triathlon de Nice catégorie Ironman (homme d’acier en anglais). 3500 athlètes du monde entier et un corse au départ. Dume et oui toujours lui. Une longue journée pour nager 3,8 km, puis enchainer 180 km de vélo en franchissant deux cols et finir par un marathon de 42km !!! 1900 forçats seulement à l’arrivée. La chaleur, 34° à l’ombre, eut raison de ces hommes et femmes hors norme. Une des épreuves les plus terribles au monde et Dume. Joie de vivre qui fait son p’tit bout de vie. 650ème en 11h40 !!!
Que dire de lui à part que comme Thierry sa vie c’est le sport en compétition et si je ne vous ai pas précisé qui lui manque une jambe et qu’il réalise cette épreuve sur une seule jambe, c’est que pour lui, c’est absolument normal…
Vous n’avez pas entendu parler de handisport, de sport adapté ! Non, juste de sportifs qui ont une différence et qui se réjouissent de courir avec des copains aux quatre membres avec peut-être un poil de mental en moins que nos deux amis !
A vos vélos, palmes et autres et sportivez vous les moignons !!!
Voilà encore un passage de ton blog qui me touche plus que tout … J’ai suivi l’exploit sportif de Thierry en octobre 2010 … j’avais surtout été bouleversée par ces images de bonheur à l’arrivée … c’est ça que j’aime en toi, Thierry, Dume … et encore bien d’autres c’est cette rage de vivre que vous communiquez à travers tous ces « exploits » … en fait même s’il vous manque un « bout » … l’essentiel est toujours là « l’amour » … l’huile essentielle à la vie … N’est ce pas Frank?) … Merci
Un grand Bravo 😉 Magnifique
Oui Sportif et rien de moins ni de plus…
Le seul handicap que je connais sont les interdits et les barrières que l’on se met et ça c’est valable pour tout le monde…
Toujours aller plus loin, rien ne nous arrête.
Bravo pour tout se que tu réalise, et bonne continuation.
je ne ferais pas de grandes phrases seulement un mot respect et heureuse d’avoir pu vous rencontrer et bonne continuation pour tous vos projets