Le trail de Lozère depuis trois ans reverse un euro à Bout de vie pour chaque concurrent inscrit.
Mais comment de la Corse à Chanac la connexion fût possible ?
En 2008 je défendais notre cause dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur les ondes de RMC. La famille Miquel passionné par le sport d’endurance avait accroché à mon récit de traversée du Groenland. Magie du net il trouvait les coordonnées de Bout de vie et m’invitait pour donner une conférence sur le dépassement de soi la veille de la course. En accord avec l’équipe des Salta Bartas, association qui organise la course, ils décidaient d’un accord commun de reverser un euro par concurrent inscrit…
Petit village très chaleureux situé en pleine nature, chaque année, 500 coureurs des bois viennent s‘affronter pacifiquement sur les sentiers perchés de la belle Lozère. Pas trop loin de là se trouve le centre de Montrodat qui est un établissement accueillant la jeunesse dites « handicapées ». Bien sûr je ne pouvais passer dans la région sans m’y arrêter. Un moment très touchant avec des jeunes pleins d’énergie positive.
L’année dernière Marianne Chapuisat avait été la conférencière d’avant course, quelques sommets au-delà des 8000 MTS d’altitudes avait conquis les athlètes venu en masse, cette année j’ai mis la barre haute pour Thierry Corbalan qui a réalisé la traversée des Bouches de Bonifacio A/R en mono palme tout en étant amputé des deux bras. Il va devoir s’improviser conférencier…
Dimanche matin sur la commune de Chanac en Lozère 500 concurrents vont s’élancer pour un Bout de vie…
Info pratique :
Parcours et Horaires
– Le départ et l’arrivée du Lozère Trail ont lieu le dimanche 22 mai devant la salle polyvalente de Chanac. Le départ ayant lieu à 8h30
– Le LOZERE TRAIL est une épreuve qui se compose de deux courses respectivement longues d’environ 43,5 km et 22 km pour un dénivelé positif de 2300 m et 900 m (et autant en négatif).
– Les deux courses ont un départ commun à 8h30, le choix définitif de la distance peut être effectué au ravitaillement du 14ème km.
Merci Philippe et salutation sportive à tout ton clan.
Après m’avoir montré le chemin du dépassement de soi, tu m’a donné l’occasion de partager mon boutdevie avec des enfants de primaire, de jeunes blessés de la vie et des coureurs très intéressés par l’exposé du dépassement de soi. Tout cela dans une région superbe un accueil des plus chaleureux. Merci à toi Frank et à la famille Miquel de permettre ce partage.