Qu’est ce que je suis bien enfoui sous mon duvet, dehors la Tramontane s’est renforcée et la pluie martèle le roof de mon petit bateau. Soudain comme une explosion, un cri d’horreur, un souffle de folie couvrent la nuit de la baie qui m’abrite. Jo Zef est hystérique, il bondit de la bannette au cockpit, grimpe et se jette du haut du mat les bras bien tendus en formant le saut de l’ange, il réintègre la cabine, démonte le coin cuisine et me jette au visage tous les ustensiles…
La mascotte est atteinte de « dinguote », un regain de vache folle, aurait-elle pédalée avec Contador ? Serait-elle allée en boîte de nuit avec Ribery ? Je fais le mort et juste au moment où elle passe, je la ceinture et lui tamponne le museau de chloroforme… Ouf elle dort ! Minuit, j’essaie de retrouver le calme, je surveille son sommeil, Jo Zef m’inquiète, son endormissement est saccadé, son rythme irrégulier, il prononce des mots incompréhensibles… Demain je l’amène au « mascotologue » !
C’est vrai qu’on est bien quand il vente dehors, le Cabochard me berce et finalement je reprends mon rêve en cours.
Une lumière violente m’est projetée dans les yeux, la corne de brume est enclenchée. Je suis en garde à vue, je ne parlerai pas, je ne connais personne !!! Mais non je suis sur le bateau, c’est Jo Zef qui s’est réveillé, je tente de le ceinturer, mais il bave, l’œil qui brille, j’ai compris il est possédé : « Jeanne d’Arc aide moi, au secours. »
Il m’esquive, file vers l’éphéméride et décroche la date du jour : C’est la chandeleur !!!
Vive les rafales de crêpes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sacré Zo Zef…!!!
Cela me fait plaisir de te revoir !!
Alors la mascotte as-tu fini de contenté ton estomac… dis-donc…elles sont un peu « arrosées » tes crêpes à ce que je vois à l’image… !!
Je te souhaite une belle nuit, plus tranquille que la dernière !! laisse donc un peu Frank dormir !!
Meilleurs pensées et bises pour vous deux.
Bonne fête Jozef.
A non, je deviens dingue, c’est la chandeleur.
Sacrée bestiole va!