Non Jo Zef tu ne montes pas à bord du Cabochard avec tes chaussures de ski ! Non, je me moque que tu as des crochets dorés incrustés de pierres précieuses. Tu vas aussi t’épousseter les paillettes collées à ton poil !
Ok la mascotte !
Quoi ! S’il y a un cocktail de bienvenu sur le bateau parce que tu arrives ?
Mais tu ne serais pas atteint de « Zinédite » aigüe ???
Ouf de retour dans mon havre de paix. Je réintègre mes 6m2 vue sur la mer et un calme régénérateur. Je retrouve le bureau en quelque sorte.
D’abord sortie vélo pour vérifier s’ils sont encore là. Premier bureau les « Zumeri associed » (zumeri : ânes en corse), ouf les 3 collaborateurs sont toujours aussi attentifs. Deuxième bureau « Pecori attitude » (Pecori : Brebis en corse), c’est que ça bosse dure, le carnet de livraison est chargé et il faut assumer la production. Troisième bureau Milk Corsica, meuh ! Ok les filles je vous ai manqué, mais business is business !
Maintenant il faut que j’aille voir en mer, Immaqa est toujours en sac alors va falloir charmer le p’tit nouveau. T’es blanc parce que tu viens d’arriver et la dernière fois tu avais voulu me tester en me faisant faire une baignade hivernale. Mollo gamin on y va tout doux, sur le bout des pagaies je vais voir mes potes les « plumeux ». Tiens, un goéland à une grosse bosse sur la tête ! Histoire d’un kayakeur irascible certainement. Les cormorans sont au garde à vous. Repos l’escorte, rompez les rangs. Une sterne joue l’apprenti chute libre comme dirait la mascotte : un vol plané pour un anchois happé. La houle ondule, l’hiver isole et moi je revis. Quelques jours où j’ai raconté en boucle mon accident, mon traumatisme, mon moignon, ma prothèse, mon association … Festor sort de ce corps !!! (Allez rigole Franck).
Mine de rien sur ces événements j’endosse un habit de vendeur car des œuvres caritatives il y en a des centaines mais pour être soutenue cela devient une autre paire de manche.
J’ai planté des graines, la patience va me dire si j’ai fait un bon boulot…
Reprise de mes pédaleries et kayakeries non Jo Zef je n’ai pas souvenir des grandes blondes tops modèles aux signes astrologiques russes « bombe atomique », tu vas me faire avoir des ennuis avec une p’tite poivre et sel si tu continues …
Savoir changer de monde en un claquement de doigt et revenir sans avoir rien changer de son monde.
En vivant des moments pareils je détecte toutes les faiblesses de notre société, ce qui me rassure sur mon choix de vie qui vu de l’extérieur semble celle d’un ascète. Autour d’une table « champagnisé » je me suis amusé a bousculé mes interlocuteurs. Le sourire en coin j’ai posé la question suivante. Si pour 24 heures vous deviez vivre dans la forêt environnante au milieu de l’hiver pensez-vous vous en sortir. Je n’ai pas eu de réponse cohérente que des fuites en avant…
Voilà un raisonnement d’un sacré sale gosse qui aime bien de temps à autres mettre un coup de pied dans la fourmilière .
Rien ne sert de briller si tu n’éclaires personne…
Ben Mince alors si on m’avait dit que tu aurais pu déteindre sur moi je ne l’aurai jamais cru…
Mais on est parfois obligé de passer par là. C’est vrai qu’à force, c’est soulant.
Mais j’ai changé je parle moins de mon bout en moins maintenant que j’ai la mimine gauche cassé… Ha ha ha je m’améliore!
Mais moi je pose une question :
Que reste t’il a ces gens après toutes ces pailettes et ripailles?
Ma réponse : Une bonne gueule de bois, un mal de crâne et rien de bien positif;
heureusement tu étais là pour bousculer tous ses prout prout à 2 francs six sous…
Un question, cette belle phrase est de toi ?:
« Rien ne sert de briller si tu n’éclaires personne… » Bises
Elle est de Dominique Benassi dit Dume compagnon de rame sur l’océan Atlantique…