Immaqa gémit sur le ponton, cela fait trop longtemps qu’on n’a pas sué ensemble.
Le ciel est gris Antarctique, la mer est ténébreuse et le crachin « molenise » mon abri.
J’avais oublié comment c’était bon de pagayer.
Ce n’est pas l’hiver, mais un faux semblant, seul, enfin seul. Je sais, je vous entends marmonner qu’il faut partager…
Mais j’aime entendre le grand silence, celui qui remue les tripes. Pas un filet d’air rien. Ce n’est pas de la houle, mais une sensation que la Méditerranée en totalité danse. Comme si l’onde venait des fosses de l’Atlantide…
Un cri, un son, une histoire, je lève les yeux. Deux escadrilles de grues cendrées en formation visent l’Afrique. Caché là-bas des canards colverts jouent les Robinson’s des îlots Bruzzi.
Pas d’homme barbu en rouge qui court remplir ses hottes de dollars panaméens en trompant les gamins rêveurs de l’homme aux rennes.
Un nomade qui glisse de vague à l’âme vers une plage déserte à la rencontre de cadeaux tempétueux. Les macros déchets…
Aux milieux de palettes catalanes, de racines arrachées du Mercantour, de cagettes marocaines, de bâches liguriennes, mon cadeau ! Un flotteur de pêcheur avec un morceau de ficelle amarrée. Certainement le porte clé d’une soute à trésor, à moins que ce soi celui d’une caverne d’Ali baba ? Non je sais c’est la clé des rêves !
Mais attendez ne partez pas, elle n’est pas finie mon histoire. Un chiffre y est mentionné : 13 !
Sacré père Noël porte bonheur pour le pagayeur du voyage de l’intérieur…
Balade en photos…
Y son fou ces Corses… Y a plus les touristes, on se pelle les miches et le gonzes par pagayer aux larges des côtes sud de la Corse.
Jozef, je pense que sir Bruno a besoin de bonnes crêpes.
Les photos m’emportent loin, très loin … merci Frank … j’aimerais être là-bas pour ne pas avoir la tête aussi « compressée » qu’en ce moment … en plus pour des conneries … les gens réussissent toujours à me déstabiliser en utilisant ma sensibilité … mais au fil des années je m’endurcis … je sais que l’huile essentielle de la vie c’est l’amour et tous ces moments que l’on doit vivre au jour le jour … mais l’entourage n’est pas toujours dans la même lignée … enfin j’aimerais en ce moment être en communion avec la nature pour me ressourcer et affronter cette incompréhension puérile … bisous et joyeux Noël à toi, ta vraie et Jo-Zef 🙂