La semaine dernière la 98 ème édition du tour de France fut dévoilée
Sur les 21 étapes l’une d’elle est retenue pour être proposée au public.
L’étape du tour Mondovélo 2011:
Modane- Alpe d’Huez soit 107 km en passant par le col du Télégraphe, le Galibier classé hors catégorie à 2556mt d’altitude pour finir sur la montée mythique des 12km de l’Alpe d’Huez avec 2km à 14%.
9500 participants au départ plus de 40 nations et depuis 5 ans consécutive une équipe Bout de vie.
Laurent Benezech parrain de l’association après sa carrière brillante de rugbymen s’est mis au vélo d’ailleurs un autre parrain tout aussi prestigieux à la carrière brillante de footballeur roule depuis sa retraite sportive dans son beau pays basque. Vous voyez non?
L’idée est de monter une équipe pour récolter des fonds. Chaque année Laurent donne beaucoup d’énergie au projet et réussit à trouver des partenaires de qualité, depuis 2 ans AXA Atoutcoeur joue le jeu.
Cette année nous avons une fois de plus beaucoup de chance, le premier casse tête est de trouver un logement prés du départ et je me souviens d’une année où nous avions dormi à 150 km de Pau .
France Barbe web master depuis mes premières aventures réside prêt de Modane et l’opération fut facile. Bravo France !
Donc voilà si vous êtes dans le coin le 11 juillet 2011 vous verrez parmi cette nuée de cyclistes des maillots arborant un dauphin à la queue coupée.
Si vous êtes amputés et que vous roulez bien vous êtes le bienvenu, la condition est de posséder une licence de la FF Cycliste ou de la FF Triathlon ou un certificat médical. Pas nécessaire d’avoir la licence FF Handisport bien sur !
Ensuite une grosse préparation physique pour éviter de se faire manger par la voiture balaie soit à partir du 1 janvier au 11 juillet un total de 6000km minimum de sortie avec pas mal de montagne Et oui une étape du tour ça se mérite.
Il y a 2 ans j’avais participé sur celle de Montélimar-Mont Ventoux sur 9500 coureurs valides j’avais fini 4517éme et s’il vous plait 4′ d’avance sur mon Laurent chouchou !
J’étais le seul amputé de membre inférieur à avoir passé la ligne d’arrivée, au départ une « grande vedette » de l’handisport m’avait dénigré et demandé ce que je faisais là ! J’avais un vélo style fer forgé proche des 10 kilos avec une petite mallette avec mon casse croute au cas où. Lui plusieurs fois champion du monde catégorie amputé fémoral m’avait fait tout un speech sur son côté professionnel et avait attaqué ouvertement Dume Benassi !
C’est vrai que je peux être très « taquin » quand je veux et je m’étais mis en danseuse quand je l’avais vu écroulé sur le bord du géant de Provence, moi même j’étais cuit par les 39 °à l’ombre et les 13% de côte mais je souriais. Un vrai sale gosse le Cabochard.
Donc voilà les filles, un seul mot vive le vélo et quand ça fait mal c’est là que ça vient bon!
Comme disent nos amis Suisses :
Moins vite je pédale, plus vite j’avance doucement !
A pluche
je prends un billet cette pédalerie.
Ça va me rappeler un tour de France 2010.
Bon va falloir user le popotin sur la selle.
J’adore! ca faisait longtemps que je n’avait pas eu mal au cul…
On fait comment pour s’inscrire???
Vive la p’tit reine.
Faut être le roi des cons pour se lancer dans de telle aventure. Du moins c’est que pensent certain mais nous ont sait que ça sert une bonne cause. Notre Cause…
Celle des Amputad’os…
Bon courage aux cyclos « Bout de Vie ».
J’en faisais partie l’an passé sur les pentes du Tourmalet et c’est avec plaisir que je remettrais le maillot au dauphin…la prochaine fois que l’étape passera par les Pyrénées.
En attendant, avec votre permission, je porterai le maillot bout de vie sur d’autres cyclos de ma région.
Merci Christophe de votre participation l’année dernière. Bien-sûr vous pouvez portez le maillot sur toute les courses qui se présenteront, vous avez souffert dedans donc roulez pour Bout de vie.
Au plaisir de vous croiser
Frank