Etoile de mer, étoile de nuit…

23 septembre 2010 par Frank Laisser une réponse »

Sourireland

Sourireland

Encore du soleil et du vent calme que c’est bon d’être autant protégé, pour ce matin tout le monde est motivé pour une sortie en mer. Le matériel chargé sur le pneumatique, nous sommes en pleine mer. Bien sur tout la palanqué a bien écouté le speech du déroulement de la descente dans le grand bleu. Ils sont devenu autonomes, chacun connait les gestes de sécurité de base, vider un masque au fond, échanger son détendeur et stabiliser son gilet. Ces conditions réunis nous pénétrons les entrailles du mare nostrum. Les blocs de granit sont entassé les uns sur les autres et de ce cataclysme jaillit la vie.

Des vestiges de bateau antique recouvrent le fond au milieu de restant d’amphore une ancre romaine vieille de 2000 ans se dévoile. 21 mts ! Et oui vous avez bien lu. En 3 jours l’équipe des cassés de la vie ont franchi des barrières incroyables. Le moniteur de l’une des stagiaires, lui avait annoncé qu’avec une amputation double tibiale elle ne pourrait jamais dépasser les 4 mts de fond. Une fois de plus je ris vert de ce manque de compétence…

50 ‘ de plaisir au pays des mérous.

Ne croyez que la journée va s’arrêter là, un déjeuner bien à l’ombre pour éviter de cuire au soleil qui frappe dur et voilà que tout le monde embarque pour une deuxième fois sur Bagatelle le bateau de Christophe. La brise d’ouest est bien soutenue et les bords vont prendre un air de régate. Après un tour du monde en famille de 7 ans ses histoires salées fascinent les gouteurs de vie.

17h de retour un touch and go sur la Galiote et nous partons à la découverte de mon cailloux. De vestige du néo lytique au passage des romains, des moines au pirates des îles de Ponza nous rejoignons le cimetière de la Sémillante qui fut l’un des plus grand naufrage de méditerranée en 1855.

Tout le monde marche sans problème malgré quelques bouts en moins.

Dérrière votre écran vous croyez que la journée est finie ?

Eh ben non !

Plongée de nuit…

Vous avez dit handicapés ? Invalides ? Diminués ?

Moi je dirais dévoreurs de vie.

Minuit je crois qu’il est temps d’aller fermer les yeux demain la journée va être encore très très longue.

A pluche !

8 commentaires

  1. didier dit :

    bonne journée à toutes et tous
    Bon sommeil réparateur. merci à toi Franck de prendre le temps encore de rajouter chaque soir un petit mot pendant que nos stagiaires sont partis se reposer
    bonne journée pour vendredi , en esperant que le temps soit encore clément . mais celà c’est moins sur
    didier

  2. pawlowski dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    Profitez bien de votre dernière journée, des comme celles-ci n’arrivent pas souvent!!!!
    N’oubliez pas de faire la fête ce soir et boire un verre à ma santé.
    Bravo à toute l’équipe, merci à Franck, son équipage,
    qui ont apporté à tout ce petit monde des moments de bonheur qui resteront graver dans les mémoires.
    Un gros bisou à tout le monde et deux à ma babeth.

    B.P.

  3. thierry dit :

    Bravo à tous pour vos exploits(le mot n’est pas trop fort).Tous les jours vous faites mieux qu’hier et c’est formidable. Que les défis que vous dépassez actuellement puissent vous aider à surmonter les autres défis de la vie. Franck aime les étoiles filantes… il sait aussi mettre des étoiles dans les yeux de ses stagiaires !Mon petit doigt m’a dit que c’est sa « récompense ». Semeur d’étoiles dans les yeux des « éclopés » de la vie: un sacré beau but dans la vie d’un homme!
    Ce soir, essayez de chanter juste avec vos amis Corses, autrement vous risquez de faire pâlir les étoiles au-dessus de vos têtes!
    A pluche
    thierry.papa d’Antoine

  4. cambon pierre-françois dit :

    un grand bonjour a tous bien que je ne connaisse qu Antoine nous suivons vos exploits vous etes formidables nous pensons bien a vous a bientot

  5. Loïc Venard dit :

    Bonjour Franck,
    on voit que les visages se sont épanouis depuis notre visite de Mardi, les sourires sont là !
    J’étais très heureux de partager avec vous tous « ces trop petites heures « qui resteront inoubliables …
    Bonne soirée ce soir avec I Mantini et toute ta belle équipe du stage
    Bises à Joseph et Véro
    Loïc

  6. Michelle Glorieux dit :

    Super génial !! Toi, vous tous, les moniteurs… vos performances en si peu de temps, votre endurance incroyable, la mer, la météo, les poisssons et surtout… votre joie si profonde, sans doute ;
    Qu’elle vous éclaire tous pour la route à poursuivre !
    votre bonheur fait le nôtre …!!
    Merci pour ce partage, cela fait du bien.
    Bonne fin de séjour à tous !
    Bises à Antoine

  7. Céline dit :

    Bonjour à tous et toutes…

    Que de joie de voir tous ces visages rayonnant 🙂
    Merci beaucoup Franck pour cette semaine que vous leur avez fait vivre… Et de montrer ainsi que tout est possible même avec un handicap.
    Merci d’avoir permis à ma petite maman et aux autres personnes de participer à cette magnifique expérience humaine, de dépassement de soi… Oui ils sont différents et oui ils peuvent le faire….
    Ce que vous faite Franck permet d’abattre des barrières et des préjuges sur le handicap… On a besoin de gens comme vous….
    Alors une énorme merci à vous et à votre équipe
    Je vous souhaite de profitez pleinement de votre dernière journée sur le bateau
    De très grosses bises a vous tous
    Céline et Matthieu

  8. thierry dit :

    Bravo pour vos exploits(le mot n’est pas trop fort).Aujourd’hui vous avez tous fait mieux qu’hier et c’est formidable. Que ces défis que vous avez depassés vous aident tous à surmonter les autres de la vie. Franck aime mes étoiles filantes…il a su mettre dans vos yeux des étoiles fabuleuses. Semeur d’étoiles dans les yeux des « éclopés de la vie » quel beau but dans la vie d’un homme!
    Ce soir, essayez de chanter juste avec vos amis corses pour ne pas faire pâlir les étoiles au-dessus de vos tête…
    Bises à Antoine et à pluche
    Thierry

Laisser un commentaire