Le soleil et le vent faible sont toujours au menu de la journée,décidément nos anges gardiens font du bon boulot, tout le monde part du bon pied!
Antoine souffre un peu du dos, normal il n’arrête pas. Alors je me transforme en rebouteux : une petite séance de 20′ et le voilà requinqué.
Le petit déjeuner est jovial et aujourd’hui plus de plongée un par un, mais en groupe.
Gunther et sa fille Stéphanie prennent Babeth et Gabriel, Cathy et David seront mes protégés.
Fini la lagune nous partons vers le large, un arche de granit garde la frontière de l’infiniment grand, dans une plénitude communicative nous le franchissons, un mérou a sorti sa calculette ! 3 plongeurs 2 jambes !!!
Nous lui disons au revoir en lui souhaitant : « que Dieu le prothèse ».
Les blocs prennent un air mystique chacun a une histoire à raconter, mes deux compagnons suivent à la règle le protocole de palanqué. 13 mts et tout le monde est à l’aise.
Un denti d’une bonne dizaine de kilos croise notre route, dans une indifférence complète il poursuit sa route. Je ne vous parle plus des mérous et des corbs ils sont nos guides. Une grotte est là, je les sens à l’aise et nous allons la traverser, un par un nous allons nous glisser dans ce boyaux pour ressortir dans les rayons du soleil qui cherche à nous éclairer. De cavité en cavité nous rejoignons la lagune où est mouillé la Galiote. Pendant 60′ oublié les « petits soucis » de raccourci, douceur, émerveillement, partage sont les devises du plongeur.
Cet après midi Christophe et son voilier Bagatelle va promener les « gouteurs de vie », la brise est légère et la mer est une table, l’idéale pour un baptême de voile. Vinciane la jeune journaliste sera de l’équipage, son reportage est bouclé et ce soir elle reprend l’avion pour la capitale. Elle a réussi à intégrer le groupe et à l’heure du diner son sourire nous manque.
Le soleil touche l’horizon la crique est vide, le vent absolument absent et les 26 petits degrés maintiennent une ambiance très chaleureuse à bord de la Galiote.
Entre vous et moi les visages graves et tirés du premier soir laisse place à des sourires d’une âme qui prend un nouveau chemin.
Le cuisto du bord nous ravit les papilles et avec une lune quasi pleine la soirée va encore faire briller les étoiles.
A pluche !
Et voilà encore une journée de passée, la semaine vient de basculer et je peux vous dire qu’il y pense . comme il voudrait rallonger le temps. Ils se sentent bien malgré un rythme soutenu .
Félicitations à toutes et tous , je connais pas le programme de la journée mais je vous souhaite beau temps , bonne plongée et gardez la belle humeur qui règne entre vous . Une pensée pour le cuistaud qui a fait hier des excellentes crèpes
Didier
encore une magnifique journée de passée…
C’est un réel plaisir de lire vos aventures et de les partager avec mon petit Matthieu.
Il est petit mais fier de sa mamie Cathy
Nous vous souhaitons a tous et toutes une bonne journée, bonne plongé
Celine et Matthieu
Quel plaisir de lire jour après jour le récit de vos « aventures » sur le blog de Franck qui a un réel talent d’écrivain.Nous sommes fiers d’Antoine et très heureux qu’il puisse vivre ces moments exceptionnels.Nous adressons à l’ensemble du groupe notre sincère admiration.Que vous puissiez tous puiser dans ce dépassement de vous force, confiance et espoir pour l’avenir à construire.Franck et son équipe ont réussi à « allumer le carburant que chaque âme possède ».Bien le bonjour à Jo Zef et « à pluche »
Michelle et Thierry,parents d’Antoine.
Ah Les Lavezzi ! Que du bonheur ! Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et à vendredi. Je me ferais un plaisir de tous vous féliciter, mais oui toi aussi Jo Zef… et j’espère que tu as laissé des crêpes pour les autres ! Bises
un moment de partage et de
depassement de soi.regalez vous bien .
un grand bonjour a gunther ,son equipage et a toi franck .ze noublie pas jo zef qui n’a toujour pas de
combinaison a sa taille je vois…
c’est super!!!
QUE DU BONHEUR d’avoir de vos nouvelles!la famille de David vous souhaite une exelente fin de stage et vous félicite…
c’est super! à+
Félicitations à tous…nous envions le soleil, la mer, la cuisine…Ne vous transformez pas en Mérou..Antoine continue d’allez à fond, mais repose ton dos tout de même.
1000 pensées Bernadette
Je comprends mieux pourquoi les mérous de Bonifacio ont toujours la gueule ouverte…ils en restent bouche bé comme ont dit !!
Plein de belles bulles à vous !
C’est beau l’humanité..
Bises Antoine…
Mystique à fond le « Rock »!
Super génial !! Toi, mon grand, vous tous, vos performances incroyables, votre détermination, votre endurance, le temps, la mer, la météo, vos moniteurs… et surtout je pense, votre joie profonde. Quelle continue à vous éclairer pour la suite !!
Je suis envieuse d’un tel programme et de si riches expériences !!
Merci pour ce partage, cela me fait du bien.
Bises Antoine et salutations à tous.
salut Antoine, prend ton temps car cette piscine là est exceptionnelle . Très bonnes bulles .
Ceux de l’Aqua pense à toi .