Coup de sang !!!

28 avril 2010 par Frank Laisser une réponse »

L’été pointe le bout de son nez et les touristes débarquent !

Halte aux mauvais pensants, je ne suis ni indépendantiste et encore moins intégriste mais amoureux de mon île et de sa paix hivernale.

Ce matin je profite d’un été soudain pour donner mes derniers coups de pédales avant mon départ pour le Yukon. Je me régale et les petites routes empruntées délivrent leurs fragrances printanières, les oiseaux en profitent pour me raser et jouer les kamikazes. Sur une grande ligne droite alors que je suis sur la bordure droite, je sens un véhicule qui crisse des pneus et me klaxonne avec violence, la route est libre, la visibilité super bonne, je vérifie ma position, j’ai presque les roues sur la ligne blanche du fossé, je réduis mon effort et fait signe sans tourner la tête et sans vindicte à mon « pilote » de doubler, il me dépasse et m’assène avec sa compagne des signes obscènes et d’insultes « Corsophobe ». Après m’avoir récité tous les pires jurons qu’ils connaissaient ils s’enfuirent avec grandeur, je leur fait signe de s’arrêter, je suis encore sous le choc, j’étais en train de me réjouir de la beauté insulaire en me disant une fois de plus que j’étais chanceux de vivre là et soudain « patatra » des énergumènes font rejaillir le côté Cabochard qui peut m’effrayer ! Je pédale comme un malade mais malgré une pointe à 62 km/h (en vélo c’est pas mal !) je n’arrive pas à les rattraper ! Plan B j’appelle des potes qui sont peut être au bar juste au carrefour mais personne n’est là !!! Damned ! Je continue à pédaler avec un sentiment d’injustice, la violence gratuite est en train de gangrener toute la société et un jour comme au far west chacun devra se défendre. Je suis écœuré ! Je connais plein de touristes qui sont cordiaux, courtois et qui adorent la Corse et rien que pour eux je continuerai à être accueillant.

Mais j’avoue que ce matin j’ai eu de la chance car je ne sais pas comment se serait déroulé les choses si je les avais coincés ; je ne dois plus en venir à la violence qui ne résout rien mais par moment certains cherchent vraiment les ennuis.

Clin d’œil de la vie demain 29 avril je passe la journée à la maison d’arrêt d’Aix Luynes, projection d’un film et rencontre des détenus dont un amputé.

Je suis sur que sur les 600 prisonniers quelques uns ont perdu leur sang froid sur quelques provocateurs qui méritaient bien une bonne « rouste Cabochardesque », je sais on n’a pas le droit mais ça calmerait certains qui se prennent pour des « caïds » en étant que sous hommes !

Quand les cons seront cuisiniers les deux « Gones » de ce matin feront les sauces !!!

Du coup pour calmer le jeu j’ai regardé cette vidéo absolument extraordinaire, un conseil prenez un mouchoir, c’est tout simplement merveilleux. Une vraie aubade d’amour dans un monde sanglant et monstrueux par moment.

3 commentaires

  1. Thierry2a dit :

    La raison ne t’a permis de à 62 km/h sinon je pense que tu aurais pu les rattraper ces enfoirés qui n’ont rien compris à la vie. Super la vidéo Bisous de nous deux.

  2. marie de voujeaucourt dit :

    Ben oui Franck, une fois de plus tu as été mis en face de la bêtise humaine … Je ne te connais pas mais je pense qu’ils ne valaient pas la peine que tu t’énerve pour eux … dis toi que tu as mieux à faire surtout en ce moment = bonne préparation et profite de ton île avant de partir sur le Yukon … bisous

  3. Rhum35 dit :

    Salut,

    je pense que j’aurai réagi comme toi, c’est même sûr. Vivant à Rennes je suis plus habitué à être agressé par des automobistes et je réagis plus vite. Il faut se mettre au milieu de la voie dès le départ comme ça le face à face devient inévitable. Maintenant c’est peut être pas bien de te suggérer cette solution.
    Moi si je le fais c’est parce qu’en réagissant directement à l’agression au moins je suis pris en compte et ils sont obligés de ralentir et d’attendre pour dépasser. Si tu laisses faire ils passent en force au risque de te percuter ou de te déstabiliser sur un route fréquentée. Ces ignares ne faisant jamais de vélo de leur vie ne saisissent pas les risques ni l’agression qu’ils créent.

    Cela dit je trouve que c’est un peu vite fait de mettre ça sur le dos de touristes, mais je te crois si tu me dis que les corses sont rares à agir comme ça.

Laisser un commentaire