Hier soir le contact avec la terre nous a apaisé (merci les filles d’être à ce point à l’écoute). Alors que Jo Zef raconte sa vie à mademoiselle « L' », moi terminant juste mon quart en admirant l’océan qui s’assagit. Je me prépare mon plat de pâtes lyophilisées alors que Dumé reprend son rôle de galérien.
Soudain un cri de mon compagnon ! Et oui il s’est pris une baffe en pleine poire. C’est là que Jo Zef se planque derrière niant catégoriquement la faute et se demandant qu’est ce qui a bien pu se passer. Dans le recoin du bateau on entend un bruit de frétillement et c’est là qu’on s’aperçoit que c’est un poisson volant qui a mis une petite tape à notre champion preferé. Il n’y a plus de respect. Mais ce n’est pas fini, quelques minutes plus tard une cohorte d’une trentaine de dauphins venaient nous régaler d’un spectacle à la lueur de la lune. Profitant de la grosse houle ils s’amusaient à bondir d’une crête à l’autre comme des enfants…
Comme si nos anges gardiens étaient venus nous apaiser et nous amener la force nécessaire pour les 20 prochains jours. Le vent semble s’être calmé et le ciel semble vouloir rester clair.