Et qui c’est la « princesse à Bixente »? Et Élisa entre toi et moi, elle est plus belle ma prothèse!!!
J’avais envie de vous dire merci du fond du cœur…
Quand Bout de vie vu le jour je ne pouvais imaginer ce que cela allait entraîner. Et pourtant !
Depuis le 1er décembre 2009 le nouveau site permet de voir et de décortiquer la venue des internautes. 89 pays plus de 20 000 visiteurs uniques des milliers de connexions. Et vos mots, vos lettres, les stages que j’essaie de maintenir bec et ongle, mes coups de gueule envers les stagiaires qui aimeraient plonger dans la peau d’une personne handicapée alors que je crie haut et fort que nous sommes juste un poil « différents » et encore !
Aujourd’hui dans le courrier de l’association une dame se livre et me raconte son Bout de vie, je suis le premier à qui elle dit ses mots de maux, elle me raconte son accident et toutes les galères qui se succéderont, chaque fois je prends conscience à quel point nous nous sommes retrouvés isolés après notre amputation. Bout de vie à petit niveau est devenu un briseur de « carcan ». Mon livre est sur le chevet de quelques éclopés de la vie et c’est tant mieux.
Il y a des fois où je me dis que je pourrais rouler pour ma pomme et y passer un peu moins d’énergie et puis un mail, une lettre, un regard croisé, un commentaire sur mon blog et je reprends la route des « autres ». Il n’y a pas longtemps on m’a signalé que mon témoignage était dans le bouquin de Yann Arthus Bertrand « 6 milliard d’autres », être tellement nombreux pour ne trouver personne à qui se confier, quel dommage !
Alors Bout de vie transmet, régulièrement je vais sur le forum « contrôler » un peu les messages et je souris car pour beaucoup je connais leurs histoires et au fil du temps je constate du changement.
Aujourd’hui la liste des stagiaires pour la semaine de plongée 3éme semaine de septembre est finalement complète, comme d’hab ils ne savent pas encore pourquoi ils viennent mais au bout de la semaine ils repartiront « différent » d’avoir fréquenté un sacré « Cabochard ».
Et puis ma bonne étoile ! Elle brille sans cesse au dessus de ma caboche, alors que je m’étais résigné à médiatiser l’aventure du Yukon sans que je fasse le moindre dossier de presse « j ‘ai plus envie », la plus grande chaîne de télé française et la radio de France la plus écoutée m’appelle pour être dans le fond du Kayak !!! C’est bizarre la vie ! Qui vivra verra.
Et puis mon équipementier qui se fait racheter par une grosse boite et qui décide de retirer de ses magasins tous les produits de prêt ou de loin en rapport avec l’aventure, je me résigne en me disant que c’était déjà formidable d’en avoir eu un pendant 2 ans et encore la petite étoile qui scintille au dessus de ma tête, dans un de mes A/R à Paris assis dans l’avion à côté de moi, ma gueule attire celle d’un homme qui au bout de 5 minutes me questionne me dit qu’il m’a déjà vu à quelques part, je lui déroule mon bout de vie en quelques secondes, il me tend sa carte et me promet de m’aider il est à la tête d’une très très grosse entreprise internationale !
Cette histoire je l’ai entendu maintes fois! Aujourd’hui coup de téléphone, Décathlon est partenaire du projet Yukon et les stagiaires seront équipés de la tête au pied par la célèbre marque. Avec promesse de m’épauler avec la Fondation Décathlon qui a le désir de soutenir Bout de vie sur les prochaines années.
Voilà un Bout de ma vie au service des autres, certains diront que c’est pour me racheter des « conneries » que j’ai commis avant ! Certainement, on se sent toujours fautif d’avoir fait souffrir, mais je ne peux plus revenir en arrière et comme je suis têtu et le chantait si bien la môme Piaf « non rien de rien, non je ne regrette rien … » mais je ne pense pas à demain et encore moins à hier mais juste au présent qui est un cadeau…
Merci à tous d’exister, ce soir je crois encore et toujours en ma bonne étoile car c’est vous qui en alimentez la lanterne.
Allez Jo Zef tous en cœur :
Non ! Rien de rien …
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu’on m’a fait
Ni le mal tout ça m’est bien égal !
Non ! Rien de rien …
Non ! Je ne regrette rien…
C’est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé !
Avec mes souvenirs
J’ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n’ai plus besoin d’eux !
Balayés les amours
Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro …
Non ! Rien de rien …
Non ! Je ne regrette rien …
Ni le bien, qu’on m’a fait
Ni le mal, tout ça m’est bien égal !
Non ! Rien de rien …
Non ! Je ne regrette rien …
Car ma vie, car mes joies
Aujourd’hui, ça commence avec toi !
Tu peux pas écrire autre chose cabochard!
Tu me fous la chaire de poule et les larmes aux yeux.
Oui que tu es cabochard mais que ton coeur est grand. Toujours à l’affût du petit mot et du petit conseil. Des conseils, tu m’en a donné et j’ai écouté attentivement. Cela m’a bien réussit.
Tu as tracé la voie, à nous de la suivre.
Comme tu dis, chaqu’un son histoire, sauf que tu es tjs là pour les autres.
Moi perso, tes aventures, ta vie, ton bouquin, je me balance car je connais un peu l’homme et ce que j’en connais m’inspire le plus grand respect. Cela dis, je ne manque aucune occasion de me tenir informé. Mais ça c’est différent…
Ton charisme ne peut pas laisser les gens indifférents.
Depuis 2003, il m’arrive de regarder dans le rétroviseur et quand je vois ce que j’ai fait depuis le stage de bout de vie, je me dis que j’ai un peu prêt compris le message.
Mais comme je le dis tjs en fin de conférence. Ne jugé pas trop vite les gens et encore moins ceux qui ont du mal à vivre leur différence.
Le mec qui met sa prothèse tous les matins fait déjà un grand pas vers son Bout de Vie. A nous de le pousser à en faire plus.
BB Franck
En juin 2007 j’ai fais la connaissance d’un HOMME qui a transformé ma vie, il m’a permis de mieux me connaître, j’ai pu constater depuis que toutes les personnes qui le croisent (différentes ou non) repartent avec une énergie décuplée. Merci Frank …
C’est moi qui doit vous dire MERCI!!!
A pluche pour d’autres rigolades!!!
Bonjour c’est Elisa, c’est pas vrai ce que tu as écrit!!
Parce que c’est moi qui ai la plus belle prothèse.
Ton déssin c’est un :OURS!!
A pluche.
Franck, j’ai croisé ton chemin et j’ai appris beaucoup de la vie. J’étais dans la vie mais pas dans ma vie !
je repense à l’émission de Thalassa et le fait d’avoir permis aux parents d’enfants amputés de comprendre que la vie continue même avec un bout en moins est énorme pour ces enfants qui risquaient d’être « emprisonnés » dans leur élan et pour moi, ça compte, ça n’a pas de prix !
Ta prise en charge thérapeutique et la plus efficace que je connaisse pour l’instant
bise, Véro du Pas de Calais
Je lis ton livre en ce moment, et quand je découvre tout ce que tu exprimes dans ton blog, je me dis que tu es un grand monsieur !!! je sais que tu n’aimes pas qu’on te mette en avant mais je te promets … tu le mérites !!! Bonne continuation dans ta préparation et gros bisous
Salut Frank,moi comme beaucoup qui s’exprime,je t’ai rencontré en 2007 à San gavino di Carbini,avec mes filles a qui tu a montré et appris beaucoup de choses ainsi qu’à moi,continu ce que tu fais est formidable,je sais que tu es beaucoup pris,mais si tu viens sur Ajaccio car a présent je ne suis plus a San Gavino mais à Ajaccio dit le moi que l’on se vois,merci a plus.
jean-luc