Pour faire un vrai cocktail de mer : prenez une houle de nord ouest croisée avec une forte houle de nord est, appliquez lui un vent frais de nord de 15-20 noeuds, prenez deux unijambistes bien frappés, un zeste de transpiration de mâle et incorporez le tout dans un shaker type bateau à rame. Vous obtiendrez un super cocktail océanique. Biensûr celui-ci peut être accompagné de petites galettes bien chaudes !
Blague à part, qu’en est-il de la vie à bord avec nos amputations ? Beaucoup plus difficile que prévue, Dumé avec son système de prothèse manchon siliconée ne peut l’utiliser et doit donc se déplacer sans ! Comme vous pouvez l’imaginer le moindre déplacement demande beaucoup d’effort et d’énergie en plus du reste. Son moignon n’étant pas appareillé, il gonfle énormément et doit donc être bandé 24 heures sur 24.
Quant à moi, c’est un peu moins compliqué puisque je suis amputé tibiale bien que les déplacements sur le bateau avec une articulation de cheville mole restent du domaine acrobatique. C’est vrai, on le reconnait, on a un léger handicap par rapport aux autres concurrents.