Rien de bien nouveau le vent a décidé qu’il ne serait pas docile alors on Raaaaaame en force. Le soleil et le crachin se partagent nos postes de quart. Heureusement que mademoiselle « L' » et Napadelice nous sourient et nous soutiennent. Aujourd’hui ils vont vous présenter leurs copains :
Plusieurs fois par jour des bancs de dorades corifènes accompagnées de balistes cochons se groupent sous notre embarcation, Napadelice biensûr est le maître des lieux. Puis d’un seul coup tous repartent dans les profondeurs.
Dans les airs c’est pareil, de temps en temps quelques puffins cendrés viennent nous survoler mais comme nous ne sommes pas comestibles ils repartent pour voler au dessus de la houle incessante. Ce sont ces mêmes oiseaux que je cotoie aux îles Lavezzi qui pendant la période hivernale se rendent aux îles Malouines. Ils viennent ici nous apporter leur passion pour les longs voyages.
Pour finir, nous avons les éternels compagnons du marin : les dauphins, qui se tiennent pour l’instant à distance. A demain pour d’autres histoires…