Valentin en haut de gauche à droite Stéphanie, Neeta et Sandra bien sur Jo Zef toujours dans le coup!!!
Il y a quelques jours à peine Bout de vie mettait en ligne le bulletin d’inscription du prochain stage de plongée sous marine et déjà les deux premières sont arrivées aujourd’hui. Cette année la 3éme semaine de septembre recevra ces nouveaux venus qui effectueront le 8éme stage.
Jusqu’à présent pas un n’a été identique, pas un n’a émis la même vibration et avec Gunther qui nous loue son bateau avec ses services, nous sommes toujours autant bluffés par l’énergie qui y « transpire ».
Quand je fais le bilan de ces années associatives, je m’aperçois que le rêve est bien devenu réalité et chaque année une poignée « d’éclopés » vient se ressourcer. En vérité je crois qu’égoïstement je réalise ce dont j’aurai eu besoin après mon accident où je devais à mon tour devenir un « éclopé ».
Je donne, je bouscule, je mets le doigt où ça fait mal mais chacun en repart différent. Les stagiaires ne viennent pas là en vacances, ils passent à la réception de leur nouvelle vie, récupérer les clés qui leurs permettront d’ouvrir certaines portes fermées par les bien pensants. Chacun récupère ce qu’ils a envie, bien sur il y en a pour qui cela restera qu’un bon souvenir mais pour d’autres c’est une révélation.
La liste serait trop longue et j’oublierai du monde mais de temps à autre je reçois des nouvelles de qui s’est marié, a eu un enfant, a passé son BAC ou BEPC, a repris le sport ou a vraiment fait un régime ; tout cela me fait chaud au cœur de savoir que malgré un bout de vie en moins un nouvel horizon s’est illuminé.
Là aussi je vous le rabâche régulièrement le hasard n’existe pas et chaque année le miracle se passe et le stage peut avoir lieu, je me dis chaque fois celui c’est peut être le dernier et puis un appel une rencontre de quelqu’un qui veut mettre la main à la poche et on repart de plus belle.
En une semaine tout le monde dort sur un bateau de 20 mètres avec une initiation au joie de la mer. Plongée sous marine, kayak de mer, voilier avec skipper professionnel, hélicoptère pour survoler les bouches de Bonifacio et une soirée de clôture animée par le groupe de chanteur insulaire et parrain de l’association I mantini.
Dans mes aventures que certains appellent de l’extrême quand la douleur vient roder, quand le doute me tape sur l’épaule et que l’abandon me fait du pied, je pense à tous ces visages que j’ai croisé sur ces stages et je « pompe » de l’énergie pour me rebooster et retrouver le chemin de la réussite.
Avant le stage de septembre il y aura ma balade au Yukon et là aussi 6 ados vont venir avec moi sur les premiers kilomètres, histoire de voir que la vie vaut vraiment le coup d’être vécue et que si par moment elle nous donne des coups sur la tête c’est parce qu’ elle nous rappelle que l’on est vivant. Avec ou sans « différence »…
Donc si autour de vous vous avez un ami, un proche « amoché » par la vie et bien passez le message il reste encore un peu de place.
PS : le jeudi à midi est le jour préféré de la mascotte car le cuistot de la galiote mitonne un déjeuner qu’à base de crêpes…
Pourquoi c’est pas tous les jours jeudi ??!!….. (soupir) (soupir) (soupir)
A pluche
Grâce à ma petite Louane, j’ai suivi de prés le stage de « bout de vi » juin 2009 … avec les photos+thalassa et bien sûr ton blog Franck nous pouvons partager ces moments intenses mais il n’ ya qu’eux pour savoir ce qui se passe à l’intérieur et ça c’est le + beau cadeau que tu peux leur faire … Merci Franck
Faut le vivre pour le croire mais on reviens transformé.
Merci Frank
Frank
je suis la maman de valentin, depuis qu’il a fait ce stage c’est un gamin qui a volonte de fer, ca faisait trois mois qu’il ne marchait pas , cette semaine, il etait en stage ila remis ses protheses malgre la douleur la fatigue il afait son stage debout toute la semaine. Ce stage, l’a conforte dans son choix ce sera soit un metier medical ou para medical.
Frank, merci ce stage grace a votre ecoute vos conseils et tout le reste leur permet de franchir beaucoup d’etapes.
pour valentin, vous etes son guide, il vous suit chaque jour…..
bises a vous et a l’ami jo-zef
Il n’y qu’a lire le commentaire de la maman de Valentin pour constater que ce stage est une merveille. Inscrivez vous vous ne le regretterez pas.
oui totalement d’accord avec toi Thierry j’ai fais le stage l’année dernière et je ne le regrette pas loin de la alors inscrive vous, vous ne le regretterez pas .
et Jo-Zef demain la chandeleur je sans que ca va y aller
bises a Véro a toi et a Jo-Zef
Salut à tous, je pense particulièrement à Antoine qui fait le stage actuellement … il me tarde qu’il vienne me raconter son aventure ! Moi aussi j’aimerais bien faire le poisson parmi les poissons … Bonnes plongées !
Bonjour à tous, Profitez au max des beautés de la mer…Une pensée pour toi Antoine, raméne moi des souvenirs plein la tête…OK…Je ne me fais pas de soucis pour toi »un vrai poisson dans l’eau »…Bon séjour à tous…sincéres félicitations à toute l’équipe de bénévoles. 1000 pensées Bernadette