Derrière ce nouveau Bout de vie se cache le webmaster: Nicolas Payrouse à la tête de la société de création de site: Wawawoom…
Mais tout a une histoire et comme souvent pour les « Cabochard’s stories » tout part des îles Lavezzi.
Il y a au moins 20 ans l’été les îles étaient encore « humaines » et dans la crique des Lazzarines pendant la période estivale se formait le « village ». Chacun avait un bateau de caractère et aucun ne venait pour la même raison mais ce qui nous unissait c’était l’amour des Bouches de Bonifacio. Le Cabochard était le chercheur de « trésor » et un peu sur l’épave de la Sémillante et un peu dans mes coins secrets, je fouillais. Muni d’une grosse barre à mine je déplaçais sous l’eau des blocs de granit qui cachaient les fameuses pièces en argent de 5 francs du malheureux capitaine Jugan qui fut comme tout son équipage englouti dans l’un des plus grand naufrages de Méditerranée en 1855. Mais voilà à jouer au terrassier sous marin, je me bloquais le dos régulièrement, mais à tout problème sa solution. Le « Christina » était au mouillage et Jean-Luc l’armateur du joli voilier était ostéopathe, ici c’était « l’osologue », en deux tours de mains, il dénouait mon tour de rein, c’était un tour de magie !
Mais il n’était pas seul, à son bord 3 gamins jouaient les rôles de matelots, le grand Fabrice, le petit Luc et le moyen Nicolas. Et oui le « petit Nicolas » des Lavezzi…
20 ans passe et on se perd de vue plus ou moins, l’été 2008 je vois une annexe qui s’approche du Cabochard dans sa nouvelle cache estivale, « aie des touristes qui viennent m’ennuyer » je pense dans ma tête de sauvage ! Mais non c’est l’armateur du Christina qui m’a débusqué, je suis invité à bord où m’attend un couple ? Et oui le petit Nicolas est devenu GRAND et il me présente son épouse Déborah !!! Aie ça fait mal de vieillir d’un coup comme ça !
Et voilà de fil en aiguille il visite le site de Bout de vie et l’histoire est bouclée…
Mais ce qui est encore plus incroyable c’est qu’au « village » des Lavezzi nous avions souvent la visite de la vedette de la gendarmerie maritime qui en plus de leur boulot de contrôle des Bouches nous servaient de livreur de produits frais. A son bord un certain Yves le père de Véro la webmaster de Bout de vie celle qui jusqu’à présent a su me former en cours Internet et animer le site.
Coïncidence quand tu nous tiens…
Mais non Jo Zef t’étais pas encore né !
Ouais comme l’escalope !!! Pané !!!!!!!!!!!!!!!!
A pluche