Vie ephémere mort eternelle…

14 novembre 2008 par webmaster Laisser une réponse »

Vie ephémere mort eternelle

Souvent je parle de la mort non pas parceque je la cherche mais parcequ’ elle fait partie de la vie. En ce moment elle est d’actualité elle vient de prendre le père à ma Vrai.

Notre court passage n’est fait que de projets, de rêves qui parfois se réalisent mais jamais nous cherchons à anticiper l’aprés.

Dire que la terre à des milliards d’années et que nous avons trace de l’homme que sur quelques petits milliers d’années. Nous sommes cette fourmi qui croit peut être que le sommet de sa fourmilliére est le bout de l’univers !

Nous ne savons rien de l’aprés vie comment expliquer ces signes qui croisent nos routes au quotidien, nous n’avons pas envie de les écouter peut être peur de se rapprocher d’une vérité terrifiante. Comment ça sera aprés? Je ne le sais pas; pas plus que partir traverser un desert de glace ; on se prépare ; on lit des ouvrages, on sent des choses on envisage le pire mais en vérité on ne sait pas ce qui nous attend et à la fin c’est fait c’est traversé. Et si la mort c’était ça ; une porte à franchir et une autre histoire avec un inconnu absolument pas réalisable ou notre cerveau ne peut avec les moyens terrestres du monde d’ici comprendre. Pourquoi ma Vrai alors qu’elle vient de perdre l’être le plus cher au monde se sent sereine? Elle sent qu’il a retrouvé la paix, qu’il a retrouvé son autre fille, ses parents, ses potes depuis longtemps de l’autre côté?!

Moi aussi je suis serein quand je pense à mes « disparus », je parle avec eux je ris aux larmes des fois, c’est peut être eux ce soir qui me font déverser cette pluie diluvienne sans discontinue sur le Cabochard pour que je sois à mon tour en paix pour pouvoir m’exprimer sur la mort eternelle. Je ne vais pas à l’église, à force de courir le monde j’ai vu de mes yeux propres cequ’elle avait fait de l’homme ! Un loup pour l’homme.

Je suis par contre en paix avec ces gars qui vivent en autarcie dans les montagnes himalayene, je ne suis pas bouddiste, hindouiste ou autre dérivé mais leur vie spirituelle me convient parfois. La mode actuelle est l’exotisme mais c’est un autre débat.

Par moment je crois que c’est notre amour égoïste qui fait que nous avons peur de perdre un être cher, nous disons pour quelqu’un qui meurt qu’il a disparu ! Son corps a disparu mais c’est tout ; en se posant on sent le dialogue s’établir les mots revenir. Ma grand mére Lulu est partie cette année aussi mais malgré son absence je l’entend rire et me raconter sa jeunesse comment mon grand pére était beau, comment elle était allée à son premier bal. Un jour que j’étais en haute montagne tout seul en hiver un coup de mauvais temps avec tout ce qui va avec me surprend, je m’y attendais mais pas aussi soudainement, au moment où je commence à penser que peut être j’étais allé un peu trop loin, je me sens observer? Impossible je suis seul et ici dans ce temps de glace personne ne peut être présent ! C’était mon grand pére qui me disait que je ne risquais rien qu’il était fier de son petit fils !!! Comme par miracle je retrouvais mes esprits et regagnais la vallée sans trop de difficulté. Pendant la traversée du Groenland la souffrance est venue me rendre visite, dure la vie quand le moignon vous fait souffrir au dela du cercle polaire. Loïc mon pote apneïste disparu en entrainement est venu me consoler, j’entendais son rire, il se foutait de ma gueule parceque je me plaignais d’être là ! Enfoiré !!!

Notre vie est ephèmere mais notre mort est eternelle.

Bernard a peut être deux petites ailes maintenant et il regarde ma Vrai avec beaucoup d’amour, il sait qu’elle sait et il est serein. Laissez partir les morts, derrière la porte il y a les autres qui les attendent, ne soyez pas égoïste laissez les à leurs tours profiter des êtres qui les attendaient depuis bien longtemps. Au fait et si le temps là bas derriere n’existait pas.

Laisser un commentaire