Le tournage reprend. Puisque la mer a décidé de s’assagir tout naturellement nous partons en mer. Ce matin le Cabochard était recouvert de glace ce qui n’est pas trés habituel en Corse. d’ailleur Jo Zef m’a demandé de sortir la « pétoire » au cas où l’ours blanc débarque ?!?
La mer est lisse et je leur fais faire un tour du « quartier » les ilots des Bruzzi sont recouverts d’oiseaux qui ne bronchent même pas pendant notre bref passage, ils savent que le débarquement est interdit et que nous ne seront qu’en transit. A noter que le nid de l’aigle Balbuzard qui doit être en pêche était « squatté » par une corneille bien courageuse. Ensuite direction le sud et tout en zig zaguant au milieux des récifs j’amène mes reporters dans une petite cache qui me permet même en été de trouver paix et tranquillité un peu comme les Lavezzi d’il y a 20 ans, juste avant que la saison estivale qui dur de plus en plus long ne la transforme en « parc d’attraction »
(soupir!).
Bien sûr, en cette magnifique journée je ne pouvais m’empêcher de partir sous l’eau discuter avec mes potes les poissons. Aujourd’hui pour encore plus de tranquilité je préfère être en apnée histoire de ne rien entendre. Je tiens à féliciter le cadreur qui s’est courageusement mis à l’eau pour graver un moment de « grand bleu! ».
Je pêcherai quelques oursins histoire de me rechauffer avec un bon plat de spaghetti parfumé avec leurs coraux !!!
La journée fut sensationelle juste comme je les aime. Aquatiques, calme et sans trop de monde en mer ! (on a croisé absolument personne !)
Avant de conclure cette page de l’un de mes bouts de vie une petite phrase pleine de bon sens, pendant l’interwiev sur le récit de mon accident comme un clin d’oeil de la vie des avions de chasse ont brisé le grand silence de la mer au repos du coup nous avons dû interrompre l’enregistrement. Donc cette phrase m’est venue en mémoire :
« Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés.Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. »
Comme dit la mascotte aventureuse « Aprés gloup gloup à gla gla!!! »