Aujourd’hui c’est autour de ma Vrai d’être devant la caméra, je sais qu’elle maitrise bien ce style de situation : l’émotion du moment.
Nous partons dans le maquis profond dans un endroit que nous affectionnons en particulier et dont le nom et le lieu resteront notre secret.
Le réalisateur me demandera de les laisser pendant l’interview, je ne ronchonne même pas car je sais combien il est difficile de parler d’une personne avec celle ci à coté.
Vous avez vu peut être deux émissions (Thalassa et Carole Rousseau) ou elle était impliquée et chaque fois j’ai été impressionné par son calme et la justesse de ses propos.
A la radio je l’ai entendu quelques fois et là aussi respect, la voix n’est pas monocorde le ton est juste harmonieux pour que l’oreille soit attirée et curieuse du propos dévoilé. Dans notre retour au Cabochard elle m’avouera qu’elle refusa la question sur : comment je gére la souffrance et la peur dans mes multiples aventures ! Pudeur, amour, respect…
A bord nous faisons les acteurs de nos propres moments d’intimités, depuis notre retour d’Argentine nous partageons réguliérement le « Maté » herbe lointaine cousine du thé qui mérite une préparation et dégustation bien particuliére.
Bien sur ce n’est pas comme au pays mais le geste et l’odeur nous raménent pendant quelques secondes dans les montagnes Quechuas.
Deux années consécutives où nous nous baladons en Argentine, là bas ce sont tissés quelques bouts de nos vies…
Hola Gringo hoy no soy una peluche!!!
Ok Jo Zef!
Si tu le dis en Français je suis sur qu’on te comprendra mieux !!!
Sacré Mascotte
A pluche