Les deux semaines de tournage sont finies, le plus difficile maintenant est là, le montage du film pour un 52’. L’équipe fut vraiment sympa, à l’écoute, souriante, dispo et toujours à la recherche de la perfection. Dans deux mois environ nous pourrons découvrir la vie d’un drôle de Cabochard. Comme le livre ce documentaire est la biographie d’un gars qui depuis sa naissance n’a jamais pensé et fait comme ses petits copains !
Donc comme le fait du hasard le jour ou s’achève le tournage du film relatant ma vie mon père qui n’est pas du style à appeler pour rien, me joint d’une voix un peu hésitante me demandant si tout va bien ???
Je suis surpris de sa drôle de tonalité ! Un ami vient de lui amener un journal avec mon avis de décès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si si mon nom et tout mon pedigree !!!
Je le rassure en lui disant que tout va bien et qu’à preuve du contraire l’équipe de reporter n’a pas tourné avec un fantôme.
Ok ! Vous voulez en savoir plus !
Il s’agit d’un trimestriel qui se nomme « les amputés de guerre ». Je vous rassure il n’y a que les nostalgiques de la marche au pas et du bon temps où l’on s’entretue qui le lisent !!!
Donc ce magazine tiré à plusieurs milliers d’exemplaires a bien donné mon avis de décès.
En vérité je crois qu’il ne se sont pas trompé car si j’étais déjà un vrai antimilitariste après cette « coquille » je le suis encore plus. Donc pour eux c’est sur je suis mort et enterré !!!
Je n’oublierai jamais que le président de cette association de fach… m’a fait la remarque que je dérangeais en démontrant au public que l’on pouvait vivre à fond avec une patte en moins et que si je continuais ils ne pourraient plus se faire augmenter les pensions de guerre !!!
En fouillant dans l’un de mes articles du blog vous pouvez trouver le détail de cette fâcheuse explication.
Donc cher amis je vous rassure je suis bien vivant avec tout ce qui va avec, le fichu caractère, la rage de vivre, l’envie folle de toujours pousser les limites et surtout le désir profond d’aider un petit peu ceux qui croient que quand le problème arrive c’est foutu…
Jo Zef cherche derrière mon dos voir si je cache pas mes ailes d’ange, tiens il n’a pas regardé sous ma casquette il pourrait y avoir les cornes du diable ???
A pluche