Un prothésiste est la personne qui permet à l’amputé de vivre plus ou moins normalement, d’où son importance.
Depuis 26 ans que je suis appareillé j’ai eu la chance d’avoir rencontré deux grands « Guibologues » le premier René pied noir au caractère pas facile et lui même raccourci m’a bousculé et permis ce premier pas si important.
Puis le moment de la retraite bien méritée et le passage du flambeau à un autre sans trop de bon résultat.
Mon voyage de 4 ans sans passage par le centre d’appareillage m’a permis aussi de constater que l’on pouvait aussi bricoler soi même sa « guibole ».
Puis la rencontre de Patrick Bagnus qui a sincèrement changé beaucoup de choses, il a compris de suite qu’elles étaient mes possibilités. Et depuis je n’ai plus une simple prothèse mais une jambe, certes en carbone mais la relation est telle que je n’y pense plus et cela me permet de réaliser toutes mes envies d’homme à part « entière ».
Avant d’aller rejoindre le festival des rencontres d’aventure de Bulle en Suisse http://www.festival-ra.ch/ j’ai fait un crochet par Nice pour les essais d’une nouvelle « Magui » oui Mademoiselle Bol : Magui Bol !!!
Petit réglage de l’actuelle et essais concluant de la future. Quelques ficelles dévoilées par Patrick sur le réglage et voilà la révision des
50 000 kilomètres est effectuée !
Comme j’avais pour une fois du temps j’ai décidé de rejoindre l’aéroport à pied, histoire de tester le réglage. 6 kilométres à bon pas m’ont permis encore une fois de réaliser que la Corse est encore une terre de privilège. Ici c’est la jungle mais sans les arbres mais avec les indiens !!!
Ps: Jo Zef s’est étonné du nombre incroyable de dames parlant Russe et trés peu vêtues le long de la promenade des anglais qui attendaient le bus !!!
Chut il est encore petit pour lui expliquer !!!
Sacrée mascotte
A pluche