le blog souffle sa première bougie…

20 avril 2009 par Frank Laisser une réponse »

Il y a 1 an j’ouvrais ce blog !
Au mois de février dernier j’écrivais un bouquin aux éditions Arthaud « Bout de vie » J’aurais pu l’appeller « l’aventure à cloche pied »! Bref, en écrivant ce livre je ne croyais pas trop intéresser grand monde mais voilà ça a marché et je suis tombé dans un piége car je recevais et j’en reçoit encore beaucoup de courriers de tous horizons sociaux et culturels. Tant bien que mal je me suis mis en tête de répondre à chacun d’eux, ne serait ce qu’un petit mot mais je voulais donner une réponse à ces témoignages si touchant. Puis en même temps j’ai été engagé par le Servette Genéve Hockey Club comme « petit coach mental! » Manque de peau le club fini vice champion de Suisse et là rebelote je reçois de la part des supporters et médias beaucoup de témoignages émouvants.

Depuis un moment on me le sussurait mais je ne voulais pas en entendre parler et puis voilà le 20 avril 2008 naissait logiquement le blog du Cabochard, enfin plutôt de son matelot attitré : ma pomme !

Au départ je faisais un complexe sur mes fautes de français puis je me suis pris en main et comme vous avez dû le constater je mérite au moins la moyenne !!! Promis il y en aura moins l’année prochaine.

Je tenais à vous remercier car en consultant les statistiques de ce blog je suis impressionné par les milliers de visiteurs, vous êtes chaque jour toujours plus nombreux à lire mes articles. Je ne suis pas tendre mais comme le dit ma Vrai : je suis tellement intransigeant avec moi même que je suis exigeant avec mon entourage.

Sur cette année j’ai partagé mes victoires et défaites, mes rires et mes souffrances, mes moments de mer et de montagnes, mes rencontres et mes moments de solitude. Mes coups de gueule et mes méditations.

En ce moment la peur vient souvent dans mes articles car anticiper c’est la politique de ma vie et la réussite de mes aventures. La balade en kayak nord americaine que je prépare sans être encore sûr à 100% de la date et de la trame de fond me fait réfléchir énormement sur mes capacités à supporter aussi longtemps seul une telle immensité. Je vous la dévoile sans ombre car je suis fatigué par tous ces gars qui n’arrivent pas à divulguer tous leurs visages.

Ce week end avec ma Vrai nous avons eu le cadeau de pouvoir visionner le reportage de 52′ qui va être diffusé sur le petit écran trés bientôt. Comme le livre on y retrouve des bouts de vie soi disant hors du commun vu de l’exterieur et pourtant si banals et normaux à mes yeux.

Tout ça bout à bout je le retranscris sur ce blog qui est un peu le mien mais surtout le vôtre.

Jo Zef vient souvent m’épauler pour balancer certaine vérité.

Merci du fond du coeur.

Ce soir j’ai une pensée trés particulière de tendresse et de protection à une jolie jeune fille au doux prénom de Marie ma trés belle fille qui dans la paix et le calme pas encore retrouvés passe ce soir le cap des 21 ans…

Jo Zef embrasse peut être aussi fort que moi « a piu bella zitedda di Porti Vecchiu »

A pluche

Laisser un commentaire