L’équipe : Frank et Dume

1 septembre 2005 par webmaster Laisser une réponse »

Frank Bruno

equipe1equipe2

Frank est né le 31 décembre 1964 à Menton dans les Alpes-Maritimes. Enfance placée sous le signe de la mer puisque son père dirige un très gros centre de plongée et organise des expéditions sous-marines à travers la planète.

A 11 ans, il prend part à sa première expédition et à 14 ans devient le plus jeune initiateur plongée de France.

A 18 ans, il embarque sur le porte-avion Foch comme « chien-jaune ». Lors de la mission Olifan VII, durant le conflit du Liban en 1983, un avion de chasse de type Crusader lui arrache sa jambe droite. Il faudra 10 jours pour le rapatrier en France.

Cinq ans après,  il décide de passer son monitorat de plongée malgré les réticences de la haute hiérarchie subaquatique française. Il sortira major de la promotion.

Avec son pointu le Cabochard, il décide de partir quatre ans, sillonnant la Méditérannée, à la découverte de cette mer qui est son amie. De voyage en voyage, il rentre plein d’espoir et crée en Corse, terre de ses ancêtres, une école de plongée sous-marine. Actuellement il est plongeur à bord du canot de sauvetage SNSM à Bonifacio et scaphandrier professionnel.

La traversée de l’océan est l’accomplissement d’une aventure humaine universelle qui portera espoir dans tous les foyers touchés par les blessures de la vie.

Dominique Benassi

equipe3equipe4

Dominique est né le 26 juillet 1961 à Meknès au Maroc. Ses premières images sont celles du vent soufflant sur les dunes du Moyen Atlas, rapportant aux oreilles du petit Dume, toutes les histoires du monde.

Son retour en Corse lui fait découvrir sa terre d’origine où il puise cette force que tout le monde a auprès de la nature qui l’entoure.

Ayant trouvé sa voie dans le métier de sapeur-pompier, le destin ou le hasard a voulu qu’un soir dans une rixe de bar, où il essaie de s’interposer, une balle perdue lui explose le genou droit.

La suite de son histoire est celle du combat d’un homme pour obtenir la reconnaissance de ses pairs. Le triathlon étant interdit aux personnes amputées de membres inférieurs et supérieurs, il luttera trois années pour avoir l’autorisation de concourir et gagnera son premier titre de champion du monde.

Aujourd’hui, il possède huit titres de champion du monde dont une victoire de l’Iron Man d’Hawaï, considérée comme l’épreuve de Triathlon la plus difficile de la planète (3,8 km de nage ; 180 km de vélo ; 42 km de marathon effectué en fauteuil).

Il revendique clairement par son parcours, que les tragédies ne sont pas des punitions mais des défis à relever !!

Jo Zef

equipe5

Des rumeurs circulent comme quoi l’équipage ne serait pas composé seulement de Frank et Dume mais aussi d’un troisième équipier surnommé Jo Zef.
Pour le moment, nous n’en savons pas plus mais nous vous fournirons rapidement davantage d’informations le concernant.