Ski à Ghisoni-Capanelle…

18 février 2009 par webmaster Laisser une réponse »

017Le tournage est un peu au rythme de la bande dessinée d’ Asterix et Obelix, aujourd’hui le théme c’est Jo Zef et Frank au ski !

En Corse du ski ?

De la neige ?

Et oui on n’a pas que les plages et les attentats !

On a aussi la montagne.

Si un hiver, au lieu de vous entasser dans les mégas stations du continent et que vous recherchez quelque chose de plus authentique, rustique et surtout humain je vous conseille Ghisoni Capanelle en haute corse juste à quelques encablures de la mer.

Une micro station avec 3 remontes pentes, un local pour louer du matos deux auberges et stop. Pour se mettre en jambe un domaine de ski de rando à faire palir les » Tignes, Val d’isére et autres industries de l’or blanc.

Ici avec des peaux de phoques un peu de courage vous allez halluciner de la beauté intense de votre périple, des couloirs vierges sans aucune trace. Des sommets bien au delà des 2000mts avec une vue à 360 degré sur la mediterrannée et une paix royale. Pas de tour en béton ou de galeries marchandes nauséabondes. Juste vous et la montagne, pas de triche et de neige synthétique. La qualité de la neige ? 4,00mts à 2400mts c’est pas mal pour faire de la poudreuse !

Donc aujourd’hui le tournage a gravé l’une de mes passions le ski de rando. L’équipe une fois de plus s’est adapté et à tenue le choc la caméra de 17 kilo sur l’épaule il fallait le faire. Le soleil en plus est au rendez vous; en bas au bord de mer le mauvais temps et nous ici au dessus de la mer de nuage.

Bien sur comme c’est petit on se connait tous et je retrouve un pote Jacques Andréani qui à créé l’une des plus belle via ferrata de corse du sud dans le massif de Bavella, si vous passez dans le coin la balade vaut le détour, plusieur tyrolienne à couper le souffle et de la grimpette à déconseiller à ceux qui ont le vertige. http://www.corsica-forest.com/

Encore une belle journée de montagne.

j’ai trouvé un slogan pour définir l’île si chère à mon coeur : Les pieds dans l’eau la tête dans la neige.

PS:Toute la journée JoZef a essayé de parler avec le micro recouvert de poil antivent ! Il croyait que c’était la mascotte du preneur de son !!!

Sacré mascotte

A pluche

018

Laisser un commentaire