Aujourd’hui j’ai entendu une information qui m’a fait froid dans le dos mais le dénouement est incroyable.
Pendant 23 ans, les médecins ont cru que le Belge Rom Houben, victime d’un grave accident de la route en 1983, était dans le coma. Il était en fait éveillé, mais totalement paralysé. Son histoire fait la une de la presse européenne, ce mardi.
J’ai entendu le témoignage de sa famille qui remet un peu les « pendules à l’heure », pendant 23 ans cet homme entendait tout mais ne pouvait pas communiquer. Son cerveau voulait hurler mais rien ne sortait de sa bouche. Puis le miracle, un médecin plus tatillon, plus dubitatif sur le diagnostique a réalisé que son encéphalogramme était celui d’un homme « normal »???
Pendant 23 ans il a vécu dans une prison, dans une bulle sans aucun contact de l’extérieur. Et dire que certain se plaigne, pour un « bobo », une réflexion! Mort de rire!
Cet homme a des projets de vie, d’avenir alors que son corps lui est totalement figé, cet exemple est la preuve flagrante qu’il a bien une différence entre le corps et l’esprit? Quand la cervelle veut les portes de l’inaccessible commencent à s’ouvrir.
Ce témoignage est un élan d’espoir pour l’être humain mais hélas le message tellement fort va passer à la trappe et l’homme va recommencer à compter, calculer, spéculer.
Vivre l’instant présent car comme je le rabâche le présent est un cadeau.
A l’occasion d’une course de triathlon aux USA Dume à entendu un GI Américain qui avait sauté sur une mine déclarait que le seul vrai sponsor était tout simplement la vie.
Si vous avez des doutes sur la beauté de la vie malgré les avalanches de tuiles que l’on prend tout au long de son existence regardez cette vidéo, c’est encore un hymne à la vie.
Si elle vous choque c’est que vous n’avez pas compris le sens de notre passage sur terre…
Bonne reflexion.
http://www.france24.com/fr/20091124-belge-paralyse-coma-23-ans-rom-houben-medecins