De temps en temps je vous l’ai dit je reviens sur ma future expédition au Yukon, plus que 7 mois avant le départ.
L’automne enfin montre le bout de son nez et l’île reprend une quiétude propice à mes entraînements.
Ma maison qui est mon petit bateau le « Cabochard » est mon refuge et à l’endroit où il est amarré c’est la grande paix.
Finalement je rentre dans le sujet, cet fin d’été n’a été qu’une course contre la montre mais voilà tout a été fait et bien en plus, mais ouf !
D’ailleurs mon blog en a souffert un peu !
Je vais pouvoir me concentrer et peaufiner ma mise en condition.
Allez ! Encore quelques rendez vous mais tout est calé donc ça roule tout seul.
Pendant ces quelques mois je vais travailler l’endurance mais je pense que la réussite de cette longue descente du fleuve Yukon sera la solitude.
Je suis solitaire ! Donc ça aide !! Je vous rassure j’ai une mutitude de pôtes au quatre coins du monde et un petit groupe de grands amis qui sont un peu mes fréres et soeurs!
Mais cette solitude des grands espaces je ne l’a connaîs pas vraiment, je me doute, je pressens des choses mais ce n’est que du « mais ».
Dans mon sac où que je sois j’ai toujours un cahier où je note ce que je dois améliorer sur tel ou tel matos, ce que je dois débarquer ou au contraire rajouter, un morceau de ficelle plus long ,un tube de colle rapide supplémentaire, un morceau de fil de fer…
Et aussi et c’est plus fort que moi j’écris des mots, cet hiver en kayak le long des côtes Corse j’ai cogité sur le fait d’être seul…
Etre seul c’est écouter tout ce que l’homme ne peut écouter
Etre seul c’est se découvrir
Etre seul c’est commencer à grandir
Etre seul c’est aimer et être aimé
Etre seul et l’insignifiant devient édifiant
Etre seul au monde ? Pas possible l’amour est mon compagnon de toujours…
Comme d’habitude ses mots sont issus de plusieurs jours seul face à moi-même et ma « Vrai » sait comme j’en ai besoin et que ces moments sont ma force et mon énergie.
La photo en illustration démontre la force de l’amour…
Et dire que certains en sont « amputés » les pauvres pas de prothèses prévues pour ça !!!
Celui qui croit trouver en soi-même de quoi se passer de tout le monde se trompe fort ; mais celui qui croit qu’on ne peut se passer de lui se trompe encore davantage.
Duc de La Rochefoucauld !
Et Jo Zef rajoute : seul comme un pot de miel sans crêpes !!!
A pluche