Hier ma Vrai était de retour, son pére à repris un peu du poil de la béte les miracles c’est pas résérvé qu’a un grand barbu au cheveux long de Bethleem quand même!!! Vivre au jour le jour!!!
Aujourd’hui je profite d’un jour sans vent pour demonter le mat du Cabochard et le rafraichir. Les copains on répondu présent au démontage et au remontage.
Mais par cet article je voudrais vous raconter une histoire comme une autre mais pourtant!!!
Devant mon plat de pate fumant j’écoute un programme de radio sur le sport. Pas de télé à bord j’ai un canal privé sur le Cabochard il s’appelle « Nature pure all days and nights!!! »
Donc la polémique est sur le livre d’un footeux médiocre trés certainement qui à écrit que tel joueur mondialement connu l’avait insulté!!! Pauvre chéri d’amour!!! Ca doit être trés grave puisque la chaîne y consacre au moins 30 minutes!!!
Mais entre temps un pote que vous connaissez peut être Thierry amputé des 2 bras me raconte son « petit dimanche « !!!
Donc le week end dernier à Ajaccio une course de natation longue distance en mer fut organisée, 4 kilométres en longeant les îles Sanguinaires.18 participants et Thierry! Cela fait 5 mois au moins qu’il s’entraine 4à 5 fois par semaine. Vous allez me dire mais comment fait il sans bras? Il ondule comme un dauphin!!!
Thierry n’a pas de licence FFH il pratique la course à pied longue distance et la natation longue distance avec les copains. Donc dimanche la météo n’est pas bonne à cause de la forte houle mais le départ est quand même donné. Le parcours est légérement modifié pour passer sous le vent des îles mais je peux vous affirmer que dans les passes par temps de houle le courant est trés « sympatique ».
Thierry à un mental de guerrier pacifique et au bout de 65 ‘ il finit 8éme à moins de 1 minute du 5 éme. Donc voila une maniére comme une autre quand il vous manque les deux bras pour s’occuper le dimanche.
Des Thierry il y en a sur terre et heureusement car je pense que certaine personnes n’ont pas compris pourquoi il sont venu au monde, je respect tout les opinions mais est ce que le monde actuel est sur la bonne route?.
Oui non? C’est leur histoire!
Une montagne se gravi pas à pas, des gars esquintés qui bougent il y en a plein la planéte mais ces fous de vie ils dérangent un peu. Les diffuseurs cherchent le sensationnel mais pas le courageux. Car pour être courageux il faut accepter les coups sans se révolter, accepter d’être bafoué sans mordre car tot ou tard le vent tourne.
De plus en plus des personnes « boussiliées » physiquement mais avec une âme entiére bousculent les sectes du handicap et de la différence, les repreneurs d’infos ne relaient pas ces histoires car eux même n’ont pas le courage de oser la diffusion, eux même comprennent qu’ils leur manque du courage pour oser. Notre tenacité fera un jour changer les choses. Mais entre nous, être reconnu par les autres c’est bien mais ce qui est super c’est ce reconnaitre soi même. Avoir une activité au départ c’est pour soi même et non pour la galerie. Ce faire plaisir d’être un être « entier » et pour une personne à qui il manque un bout c’est » balaize » comme disait le philosophe Coluche. Alors « camarade » si tu croise un Thierry dans ta vie dis toi que le hasard n’éxiste pas et que c’est ton jour de chance,parole il te mettra pas une baffe mais attention si tu l’évite du regard parceque il est différent la baffe elle partira toute seule quand tu te regardera dans la glace si tu as le courage de te regarder. Thierry à la soirée Bout de vie porté sans provocation un t-shirt ou c’était écrit: « Jeux de mains, jeux de vilains »…
Bravo l’artiste je suis fier de te croiser!