Drôle de nuit pour l’équipage de la Louise, du vent violent a secoué le bord toute la nuit. Quelques icebergs sont venus nous percuter violement, rendant l’ambiance vraiment impressionnante pour les plus jeunes. Au petit déjeuner, c’est le silence nous ne savons pas si nous prenons le large. Les bourrasques ont bloqué notre route de glace, il faudra y aller tout doucement. Le vent accentue la sensation de froid, le poêle au fuel réchauffe le carré, les sourires sont là mais personne ne dit rien. Au bout de 5heures de forcing, nous sortons de ce piège de glace, en un claquement de doigt le vent tombe. Le soleil nous inonde, encore un sacré bout de vie partagé.
Face à un torrent costaud nous mouillons, la manœuvre est délicate mais le
skipper connait son boulot. Une longue manche à eau est installée, il y aura de l’eau en abondance à bord. Le déjeuner aura lieu en milieu d’après midi mais vu que le soleil ne se couche jamais cela ne nous dérange pas plus que ça. Vers 16h,les sacs de plongée sont sortis , c’est le moment de tenter la balade sous-marine au milieu des icebergs. Tout le monde est motivé, mais très concentré. Le briefing est strict, l’improvisation n’a pas sa place. Sur une immense plage de galets, je vois mon équipe se mettre en maillot pour enfiler les combinaisons étanches un de mes rêves se réalise. Ma passion est la plongée, je rêvais de faire plonger quelques jeunes en mer polaire, comme dirait Bastien avec humour : c’est fait. A tour de rôle nous partons toucher ses mastodontes de glaces, par jeu certains monteront sur un glaçon plat, le rire nous empare… Vive la vie même avec un bout en moins.
Takuss
Des frissons meme en crête .
Ouah encore une étape de passée .
Belle étape , magnifique étape !
Vous allez tous rentrés grandis même avec votre bout en moins !
Pleins de bisous à tous
Un de plus à ma puce que j’aime
Mum
Que d’émotion de vous lire retracer votre aventure fabuleuse bien assise à la maison alors j’imagine que c’est un bonheur et un honneur immense pour
vos stagiaires et en particulier pour Bastien bien sûr . MERCI Frank de leur permettre de vivre des moments aussi merveilleux . Vive la vie même avec » un bout en moins » . Que de l’amour ce voyage au bout du monde .
MERCI Magali , la maman de Bastien qui vous embrasse tous très fort .
Bonjour Franck, et bonjour à toute cette belle équipe. En lisant ces lignes ce matin et après avoir vue les photos, j’en ai les larmes au yeux. Depuis le début de cette aventure je me délecte de tes textes et des images que tu nous envoies. J’attendais ce moment avec impatience, tu sais pourquoi. Voir leur frimousse et leur joie me remplie d’émotion et ils m’apportent un sentiment de bonheur immense. Heureux qu’ils aient pus toucher du doigt notre milieu aquatique. Merci à vous tous de nous permettre de vivre par procuration cette belle aventure. Merci à vous tous, vous êtes des âmes magnifiques qui nous montraient l’humilité que la vie doit avoir en ce lieu si magique.